Data and content marketing

Comment faire des données l’ingrédient secret d’un marketing de contenu fructueux ?

  • Master Class

Un content marketing solide allie stratégie, créativité et données. On n’insistera jamais assez sur la valeur des données dans le contexte du marketing de contenu. Mais dans le même temps, l’intégration d’une mentalité axée sur les données dans le cadre de vos activités de content marketing peut relever du défi. Ce changement de mentalité nécessite un processus d’évolution, voire de transformation. Et en marge des ressources humaines, il exige également les outils appropriés. 

Au cours de cette formation, nous mettrons en évidence la mesure dans laquelle les données peuvent jouer un rôle dans votre marketing de contenu, que ce soit au début, au cours ou à la fin de vos processus en la matière. Nous intégrerons cette mentalité axée sur les données dans une conception plus large de la gouvernance et nous fournirons des exemples de projets qui s’inscrivent dans un processus de transformation en vue d’une meilleure utilisation des données dans le cadre du marketing de contenu. 

Qu'allez-vous apprendre ?

  • Écoute de recherche : capter et interpréter l’intention de l’utilisateur 
  • À chaque canal son histoire : la place des canaux numériques dans le parcours client 
  • KPI numériques pour évaluer le contenu : le bon, la brute et le truand 

Pour qui ? 

Toute personne impliquée de près ou de loin dans des activités de content marketing

Niveau 

Formation Training 24/7 proposées

Pour accompagner ou préparer cette Master Class, nous vous recommandons de regarder les formations vidéo suivantes.

Langue 

La formation se déroule en anglais, la présentation est en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Programme

S'inscrire
  • Beginner
  • 2024
  • Content

Identifiez-vous pour voir les tickets qui sont disponibles pour vous.

S'inscrire

Prix

  • Membre UBA | marque : Gratuit. Les frais de participation sont inclus dans la cotisation annuelle de votre entreprise.
  • Membre UBA | partenaire média : Gratuit. Les frais de participation sont inclus dans la cotisation annuelle de votre entreprise.
  • Membre UBA | partenaire expert : 215 € (hors TVA)
  • Standard : 430 € (hors TVA)