EC Omnichannel & Sales 2019 02 15

Expert community,
  • En 2018, trois quarts des marketeurs dans le monde ne disposait pas d’outils pour calculer le ROI de leurs dépenses médias et commerciales.
  • Selon Nielsen, l’efficacité des promotions en magasin est faible. En Belgique, à peine 30 % des promotions génèrent un chiffre d’affaires supplémentaire.
  • Certaines promotions semblent manquer leur objectif. Pas étonnant que les consommateurs soient devenus insensibles aux promotions !
  • Chaque année, de nombreux présentoirs, wobblers et affiches sont produits sans jamais prendre place en magasin ou être utilisés à bon escient. Comment, dès lors, mesurer et augmenter leur efficacité ?

Le temps est au changement !

Lors de cet Expert Community consacré à l’efficacité des promotions, nous examinerons sous un tout nouvel angle les problèmes persistants et tâcherons de répondre à des questions critiques telles que :  

  • Comment la technologie numérique peut-elle contribuer à combler le fossé entre les marques, les consommateurs et les magasins ?
  • Comment stimuler l’interaction entre les marques et les acheteurs en magasin ?
  • Comment faire passer les « customer journeys » de l’extérieur vers l’intérieur des magasins ?
  • Comment résoudre le paradoxe de la promotion et encourager de nouveaux consommateurs à devenir des clients fidèles, voire des « ambassadeurs » ?   

Nous nous inspirerons de cas pratiques, basés sur des exemples tirés de secteurs variés et pertinents (pharma, FMCG, horeca...). 

  • Bart Baeyens, Co-founder Hashting, shopper marketing experts
  • Matthieu Willems, Manager digital shopper marketing, Coca-Cola
  • Ipsos, marktonderzoeksbureau

Venez en discuter lors du Centre d'Expertise du 15/02 !

  • Omnichannel & Sales
  • ROI
  • shopper
  • Retailer

Sorry, the registration period is over.

Avantages et prix

La participation à ces Expert Communities est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.