Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Online Expert Community Omnichannel & Sales : Marketplaces

Vendre sur les places de marché. Une idée intelligente ou pas ?

En 2020, 47 % des achats en ligne dans le monde ont été effectués sur des places de marché. Il n’est pas surprenant que Bol.com, Zalando et Amazon soient passés du statut de concept tendance à celui de valeur sûre... Et pourtant. De nombreuses marques et détaillants intelligents continuent à se demander s’ils doivent rejoindre les places de marché existantes.

Lors de l’Expert Community du 31 mars, Matthias Laqueur de Bossdata donnera un aperçu de toutes les questions stratégiques et opérationnelles auxquelles les marques doivent répondre dans ce contexte. Quels avantages les places de marché peuvent-elles offrir à votre marque ? De quels « trade-offs » devez-vous tenir compte ? Participez au débat et posez vos questions !

Créer votre propre place de marché ?

L’idée de déployer une place de marché comme modèle complémentaire au commerce de détail existant titillait Décathlon depuis plusieurs années. Elle s’est concrétisée durant la difficile année 2020. En quoi cette place de marché est-elle unique ? Comment se compare-t-elle au modèle « traditionnel » existant ? Quelles sont les USP ? Quels ont été les écueils et les succès de l’année écoulée ? Notre deuxième orateur, Wim Mathues,de Decathlon,présentera les enseignements qu’il a tirés depuis le lancement en Belgique et dans la perspective du « go live » dans le reste de l’Europe à venir.

Le débat sera animé par Peter Janssen de l’UCLL et Niels Vermylen de Viessmann, respectivement président et vice-président de l’Expert Community Omnichannel & Sales. Inscrivez-vous vite, nous comptons sur votre contribution ! 

Les Experts Communities de l'UBA sont des moments privilégiés où les managers et experts abordent des sujets spécifiques pour faire évoluer leurs marques. La participation est gratuite et exclusive pour les membres de l'UBA. Le partage d'expériences est essentiel.

  • Expert community
  • Omnichannel & Sales

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

La participation à cet Online Expert Community est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.

Cette session sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.