Best Global Brands 2017: Apple en Google again

Survey
iStock-607885724.jpg

Interbrand a publié la 18ème édition de son top100 des Best Global Brands. Pour la cinquième année de suite, Apple et Google occupent respectivement la première et deuxième place du ranking.

La valeur d’Apple augmente de 3%, à 184 milliards de dollars, tandis que celle de Google progresse de 6%, à 141 milliards. Comme l'an dernier, Facebook est la marque avec la croissance la plus rapide du top 100, soit une progression de 48%, à 48 milliards. Le réseau social trône désormais à la huitième place (vs 15ème en 2016).

Le reste du top 10 comprend, dans l’ordre, Microsoft, Coca-Cola, Amazon (qui signe la seconde plus forte progression avec +29%), Samsung, Toyota, Mercedes-Benz et IBM. Les marques du top10 pèsent à elles seules 42% du total des Best Global Brands, dont les nouvelles venues Netflix qui fait sa joyeuse entrée à la 78ème place avec 5,5 milliards, SalesForce à la 84ème avec 5,2 milliards et Ferrari à la 88ème avec 4,8 milliards.

Le Retail, les Sporting Goods et la Technologie sont les trois secteurs qui enregistrent les plus grandes croissances l'an dernier, respectivement avec +18,7%, +10,1% et 8,4%. La plus grosse perte de ce classement 2017 est enregistrée par HP (-19%). Le rapport complet est posté ici.

Research, Data & ROI Strategy & Branding Branding Data