Qu’est-ce que le lead scoring ?

lead-scoring.jpg

Un « lead » est un client potentiel qui a laissé ses coordonnées. Le « lead scoring » est une méthode qui consiste à évaluer ces leads de manière quantitative, sur la base du profil et du comportement du prospect.

Il est ainsi possible de déterminer à quelle phase du processus d’achat se trouve un lead. On utilise, pour ce faire, un système d’attribution de points. Plus il a de points, plus le prospect est susceptible de passer à l’achat.

Les leads sont évalués selon différents critères, p.ex. les caractéristiques démographiques, les centres d’intérêt (visualisations de pages, demandes d’informations, webinaire...), l’intention (formulaire de contact, demande de démo, demande d’offre), etc. Il est également possible d’attribuer des points négatifs.

Des systèmes d’automatisation marketing calculent le score total en additionnant tous les points qui ont été attribués à un lead. Ce score donne une bonne indication du niveau d’intérêt du prospect. Grâce au « lead scoring », vous savez précisément quels prospects ont besoin de quelles informations et à quel moment un lead est assez mûr pour être renvoyé vers le département commercial.

----------------------

Chaque semaine, l’UBA vous propose une explication brève et pertinente des mots qui font désormais partie du quotidien de notre secteur d’activités.

Programmatic buying, Curated content, Virtual Reality… sont devenus des termes incontournables. L’UBA a décidé de vous fournir les clés pour mieux les comprendre.

Chaque semaine, un nouveau mot « What is » sera présenté en liens avec des sujets, informations et activités pertinents.

Y a t-il des mots que vous souhaitez dans cette catégorie ?

Envoyer votre suggestion à gregory@ubabelgium.be

What is