Disney est l'entreprise la mieux armée pour le futur selon IPG

Survey
disney.jpg

La troisième édition du FutureBrand Index d’Interpublic, qui établit une liste des 100 entreprises les "mieux armées pour résister à l’épreuve du futur" sur base du Global Top 100 de PWC, classe The Walt Disney Company en numéro un (soit trois places de mieux que l’an dernier) en raison de son potentiel de croissance.

La deuxième marque libellée Entertainment est Netflix, classée 15ième et nouvelle-venue dans le FBI. « Dans un monde où apparemment tout est qualifié de contenu, deux marques se détachent presque autant que l’écart d’âge qui les sépare. Disney et Netflix démontrent un sens clair de pourquoi elles existent et un talent surnaturel pour offrir à leur marque des moments d’expérience qui la renforcent », écrivent les auteurs du FBI.

La deuxième place globale du classement revient à une marque chinoise de spiritueux plutôt méconnue et également nouvelle venue dans le ranking : Kweichow Moutai. Dans le top 5, outre Apple (4ième) qui perd trois places, on retrouve encore deux groupe pharma américains Gilead (3ième) et Abbvie (5ième). 
 
Avec 54 marques sur les 100 du Global Top de PWC et 13 parmi les 25 les mieux armées pour résister au futur du FBI, les entreprises américaines dominent d’ailleurs à la fois le classement des marques qui connaissent le plus de succès aujourd’hui et celui des marques qui sont les plus susceptibles de le connaître demain. 
 
On pointera encore les principaux nouveaux entrants, outre Kweichow Moutai et Netflix déjà cités : le groupe de presse sud-africain Naspers (8ième), le fournisseur de processeurs graphiques américain Nvidia (10ième), la compagnie d’assurances de Hong Kong Aia (17ième), ainsi que China Merchants Bank (23ième) et Adobe (30ième).

Documents

Research, Data & ROI Strategy & Branding Research Branding