Comment intégrer l’IA dans le Retail ? Les conseils d’Albert Derasse

News
Retail.png

Certains d’entre vous l’ont déjà mis en pratique : l’Intelligence Artificielle permet, grâce à l’analyse prédictive et à des arbitrages individualisés, d’offrir une expérience client ultra-personnalisée. La révolution est en marche !

Mais sans les nouvelles technologies, impossible d’accéder au graal de l’hyper personnalisation et d’offrir la meilleure expérience à ses clients. Il existe une multitude de points de contacts définissant le comportement du consommateur et seule l’Intelligence Artificielle a les capacités de les déchiffrer et de les exploiter.

Dans ce livre blanc "Comment intégrer l’IA pour créer de l’hyper personnalisation dans le retail ?”, Inbox explique pourquoi il est nécessaire d’intégrer dès aujourd’hui les nouvelles technologies basées sur l’Intelligence Artificielle dans les projets de développement marketing : 

  • Le comportement transactionnel passé des consommateurs est capital pour anticiper leurs achats à venir. « Ce qu’ils achètent » en dit davantage à leur propos que « qui ils sont »  
  • Conséquence du premier point, le Marketeur moderne doit intégrer le Marketing Prédictif  dans son quotidien si il veut toucher le consommateur dans sa singularité  et gagner en efficacité
  • Bien plus que comprendre détail « comment le logiciel fonctionne », le Marketeur de 2020 devra savoir « comment fonctionner avec lui »… 

Les membres de l’UBA peuvent télécharger le livre blanc sur notre site (veuillez d’abord vous identifier) ou contacter Albert Derasse, Managing Partner de Inbox Belgium et formateur en marketing prédictif à l’UBA Academy.

Documents

Marketing Technology Research, Data & ROI Omnichannel & Sales Artificial Intelligence Data