La WFA se penche sur le voice marketing

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La Fédération mondiale des annonceurs (WFA) a réalisé une enquête en collaboration avec Fast-Up Partners et l'institut BVA concernant les comportements actuels des consommateurs disposant d’un smart speaker Alexa. Outre plusieurs groupes de réflexion à New York, l'étude a interrogé 1.500 répondants au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Elle révèle que 35% des sondés utilisent la voix pour vérifier les prix, 30% pour ajouter des produits à leur liste d’achats et 18 % des articles à leur panier ; 15% affirment également l’avoir utilisée pour effectuer un achat. 
 
Par ailleurs, 67% prévoient d’utiliser le commerce vocal à un moment donné pour ajouter des articles à leur panier, et 60% se disent prêts à l’utiliser pour acheter directement. 
 
Plus de deux tiers (68% et jusqu’à 81% chez les 16-34 ans) acceptent qu’Alexa leur recommande des marques, et 77% acceptent de recevoir des suggestions d'Amazon.
 
Dans la foulée, la WFA a mis en place la Voice Coalition, un groupe ayant pour mission d’aider les marques à mieux comprendre l’impact de la voix dans les choix des consommateurs, développer les connaissances et la compréhension du voice pour aider les marketers à tirer parti de ce nouveau canal.

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