Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Qu’est-ce qu'une FLoC ?

FLoC-UBA.jpg

Actuellement, les intérêts des internautes sont généralement déduits de l'observation des sites ou des pages qu'ils visitent, qui repose sur des techniques de suivi telles que les cookies tiers ou encore le « device fingerprinting ».

Le Federated Learning of Cohorts (FLoC), qui se veut être une alternative, est une solution axée sur la confidentialité visant à diffuser des publicités pertinentes en regroupant de grands groupes de personnes ayant des intérêts similaires (les cohortes).

Le navigateur utilise des algorithmes d'apprentissage automatique pour développer une cohorte. Les algorithmes peuvent être basés sur les URL des sites visités, sur le contenu de ces pages ou sur d'autres facteurs. L'idée centrale est que ces données et l'algorithme sont conservés en local sur le navigateur et ne sont pas téléchargées ailleurs. Le navigateur met à disposition uniquement la cohorte générée.

Google Chrome souhaite rendre les cohortes FLoC disponibles pour des tests publics en mars et prévoit de commencer à tester des cohortes FLoC avec des annonceurs dans Google Ads au deuxième trimestre 2021.

FloC permettrait donc de délivrer des publicités ciblées en regroupant les utilisateurs en groupes ayant des intérêts similaires (les cohortes). Ce ciblage permettrait une meilleure confidentialité par rapport au ciblage d'individus basé sur les cookies tiers.

What is Marketing Technology Paid Media