9 questions

  1. Caroline Chabier.png
      News Announcement 3 questions

    3 questions à Caroline Chabier, Vandemoortele

    • 12-03-20

    Caroline Chabier est la nouvelle présidente de l’UBA Expert Community Research CMI. À la suite de cette présidence, nous lui avons posé quelques questions.

      Research & Insights
    Lire la suite "3 questions à Caroline Chabier, Vandemoortele"
  2. Aude-Mayence.png
      3 questions

    Les tendances en retail selon Aude Mayence, Delhaize

    • 06-01-20

    Aude Mayence, Brand Director chez Delhaize, évoque deux tendances dans le retail : la 'seamless experience' et l'exigence du consommateur. 

      Content
    Lire la suite "Les tendances en retail selon Aude Mayence, Delhaize"
  3. Carolyn-Everson-UBA.jpg
      News 3 questions

    Carolyn Everson, Facebook sur la brand safety : "C'est un job qui ne finit jamais"

    • 16-12-19

    La WFA, avec l'aide de The Economist Group, a parlé avec Carolyn Everson, VP Global Marketing Solutions chez Facebook, au sujet de la brand safety et des discours haineux.

    Lire la suite "Carolyn Everson, Facebook sur la brand safety : "C'est un job qui ne finit jamais""
  4. LievePattyn_photoLucHilderson_PUB copy.jpg
      News 3 questions

    Trois questions à Lieve Pattyn, nominée pour le titre d’APOY 2019

    • 09-12-19

    Lieve Pattyn d'EG deviendra-t-elle l'Advertiser Personality of the Year 2019 ? Elle nous explique pourquoi elle a été nominée, parle des tendances marketing et donne des conseils pour les jeunes marketeurs.

    Lire la suite "Trois questions à Lieve Pattyn, nominée pour le titre d’APOY 2019"
  5. NathalieRahbani_photoLucHilderson_PUB copy.jpg
      News 3 questions

    Trois questions à Nathalie Rahbani, nominée pour le titre d’APOY 2019

    • 06-12-19

    Nathalie Rahbani de Telenet Group deviendra-t-elle l'Advertiser Personality of the Year 2019 ? Elle nous explique pourquoi elle a été nominée, les tendances marketing et donne des conseils pour les jeunes marketeurs.

    Lire la suite "Trois questions à Nathalie Rahbani, nominée pour le titre d’APOY 2019"
  6. Davy_landscape.jpg
      3 questions

    Trois questions à Davy Kestens, fondateur et CEO de Cake

    • 05-12-19

    L’entrepreneur en technologie belge Davy Kestens, dont la précédente entreprise avait épaté la Silicon Valley, nous parle de sa nouvelle entreprise : Cake.

      Data & Technology
    Lire la suite "Trois questions à Davy Kestens, fondateur et CEO de Cake"
  7. Nissan-wfa.jpg
      News 3 questions

    Roel de Vries, Nissan : les disrupteurs ont relevé la barre des attentes des consommateurs

    • 12-11-19

    La WFA, avec l'aide de The Economist Group, s'est entretenu avec Roel de Vries, responsable mondial du marketing et de la marque chez Nissan. Écoutez-le parler de la nécessité d'une intégration profonde avec les agences partenaires et de rester en phase avec les perturbateurs du monde de la consommation.

    Lire la suite "Roel de Vries, Nissan : les disrupteurs ont relevé la barre des attentes des consommateurs"
  8. Bart-Swings
      3 questions

    Les trois défis des marketeurs d'après Bart Swings, Luminus

    • 27-09-19

    "Le gros travail des marketeurs est de faire en sorte que la marque soit connectée au marché en termes d'objectif et aux évolutions."

    Lire la suite "Les trois défis des marketeurs d'après Bart Swings, Luminus"
  9. HandyGolazo.jpg
      3 questions

    "On vise de plus en plus le contenu et la personnalité de la marque"

    • 24-09-19

    Andy Hancock, Senior Consultant chez Golazo, nous éclaire sur l’importance et l’évolution du Sponsoring.

    Lire la suite ""On vise de plus en plus le contenu et la personnalité de la marque""
  10. nathalie-taboch.jpg
      News Insight 3 questions

    "Il est temps de réévaluer le mix média"

    • 16-09-19

    Nathalie Taboch, General Manager d’Ebiquity, et Catherine Griffin, Head of research d’Echo, insistent sur les conclusions de l’étude ‘Re-Evaluating media’ et la manière de renforcer sa marque.

    Lire la suite ""Il est temps de réévaluer le mix média""
  11. Lars-silberbauer-Mediadate
      3 questions

    Un plan media équilibré pour construire une marque forte

    • 09-09-19

    Lars Silberbauer, Senior Vice President of Viacom Digital Studios, nous donne quelques clés pour comprendre comment les marques doivent agir dans un paysage médiatique qui évolue rapidement.

      Media
    Lire la suite "Un plan media équilibré pour construire une marque forte"
  12. Luc-Sukens-UBA.jpg
      3 questions

    L'importance du Digital Ad Trust Label pour les annonceurs et les médias

    • 02-09-19

    Luc Suykens, vice-président de l'UBA, et Thierry Hugot, président digital WE MEDIA, nous expliquent en quoi ce label est indispensabe pour améliorer la confiance et la tranparence entre les annonceurs et les médias.

      Media
    Lire la suite "L'importance du Digital Ad Trust Label pour les annonceurs et les médias"
  13. Gert-IoT-UBA.jpg
      3 questions

    Decodage Marketing Technology : Internet of Things

    • 04-06-19

    "En Marketing, l’IoT permet d’entretenir le contact avec les clients et les utilisateurs tout le cycle de vie du produit." Avec Gert Pauwels, Orange, Sales & Marketing Manager IoT & M2M

      Data & Technology
    Lire la suite "Decodage Marketing Technology : Internet of Things"
  14. Koen-AI.jpg
      News 3 questions

    Decodage Marketing Technology: Artificial Intelligence

    • 21-05-19

    "Nous surestimons ce qui sera possible avec l'AI dans le futur, mais nous sous-estimons ce qui est possible aujourd'hui." Avec Koen Verstrepen, CEO Froomle.

      Data & Technology
    Lire la suite "Decodage Marketing Technology: Artificial Intelligence"
  15. Dalilla-Jozephie-TrendsDayUBA.jpg
      3 questions

    Dalilla Hermans et Jozefien Daelemans sur les publicités non stereotypées

    • 29-04-19

    "Il faut faire preuve d'ouverture et dépasser ses schémas de pensée. C'est important. Il faut comprendre qu'on a des angles morts. Ce n'est pas grave, mais le savoir permet de les éliminer. C'est là tout l'enjeu."

      Strategy
    Lire la suite "Dalilla Hermans et Jozefien Daelemans sur les publicités non stereotypées"
  16. Nils-muller-TD19.jpg
      3 questions

    UBA Trends Day Speaker : Nils Müller sur le monde en 2029

    • 19-04-19

    Aujourd'hui, on travaille en silo. Les silos vont disparaître, car la technologie fonctionne horizontalement. 

      Data & Technology
    Lire la suite "UBA Trends Day Speaker : Nils Müller sur le monde en 2029"
  17. peter-Hinssen-trends-day.png
      News 3 questions

    UBA Trends Day Speaker : Peter Hinssen sur les 'Trends in Society'

    • 08-04-19

    "Si j'étais créateur de marque, je voudrais comprendre pourquoi l'attitude change plus vite que le comportement. Le comportement, c'est quand le consommateur change. Mais comment influencer l'attitude avant que ça arrive ? Tout est dans la rapidité et l'agilité."

    Lire la suite "UBA Trends Day Speaker : Peter Hinssen sur les 'Trends in Society'"
  18. Stefan-costeur-nmbs-sncb.jpg
      3 questions

    "L'AI First est une priorité absolue"

    • 26-02-19

    Stefan Costeur, Digital Sales and Marketing Manager à la SNCB, nous explique l'intégration de l'Artificial Intelligence dans leur département digital et l'évaluation de son impact.

      Data & Technology
    Lire la suite ""L'AI First est une priorité absolue""
  19. Julie-Van-Buylaere-3.jpg
      3 questions

    "Le paiement électronique sera plus ouvert, innovant et compétitif"

    • 18-02-19
    Julie Van Buylaere, Senior Manager chez PwC, nous explique la directive de paiement PSD2 et son impact sur le consommateur.
      Data & Technology
    Lire la suite ""Le paiement électronique sera plus ouvert, innovant et compétitif""
  20. MurielVandermeulen
      3 questions

    "La principale différence entre du Content Marketing B2B et B2C, c'est le contexte"

    • 14-01-19

    Nous avons posé trois questions à Muriel Vandermeulen, Associate Director WearetheWords et speaker à l'UBA Academy, sur la différence entre le Content Marketing B2B et B2C.

     

    .

      Content
    Lire la suite ""La principale différence entre du Content Marketing B2B et B2C, c'est le contexte""
  21. Kristof-Ampe-3questions.jpg
      News 3 questions

    Kristof Ampe nous livre ses secrets pour remporter un APOY

    • 18-12-18

    "Une marque peut faire la différence et peut développer une relation importante avec le consommateur. Les marques peuvent faire la différence pour la société."

    Lire la suite "Kristof Ampe nous livre ses secrets pour remporter un APOY"
  22. Philippe-Wallez-Agile.jpg
      3 questions

    Trois questions à Philippe Wallez, ING, sur l'organisation Agile

    • 04-12-18

    "En termes de marché et d'évolution, nous remarquons que projet par projet, nous lancons toujours plus d'initiatives de la manière la plus simple, efficace et rapide possible." Philippe Wallez, membre du Comité de Direction d'ING Belgique et président de l'UBA. 

    Lire la suite "Trois questions à Philippe Wallez, ING, sur l'organisation Agile"
  23. Stephanie-rockmann-esport.jpg
      3 questions

    "L'esports, compétitions en ligne, est un phénomène qui devient mass market"

    • 27-11-18

    Stéphanie Röckmann, Director Content & Media chez Proximus, nous explique ce qu'est l'esports et pourquoi cette activité peut être exploitée par les annonceurs.

      Data & Technology Media
    Lire la suite ""L'esports, compétitions en ligne, est un phénomène qui devient mass market""
  24. Vincent-Joye-E-reputation.jpg
      3 questions

    Trois questions à Vincent Joye, AXA, sur l'e-Reputation

    • 12-11-18

    Vincent Joye est Newsroom Manager et Reputation Ambassador chez AXA Belgium. Il nous donne les clés d'une bonne réputation en ligne.

      Content
    Lire la suite "Trois questions à Vincent Joye, AXA, sur l'e-Reputation"
  25. Venken Stefan.jpeg
      3 questions

    3 questions à Stefan Venken, CMO Northern-Europe Vente-Exclusive.com

    • 22-10-18

    "Au lieu de fonder nos décisions sur des hypothèses concernant les préférences de nos membres, nous communiquons désormais directement avec eux."

      Data & Technology
    Lire la suite "3 questions à Stefan Venken, CMO Northern-Europe Vente-Exclusive.com"
  26. isabelle-baele.jpg
      News 3 questions

    Isabelle Baele, Advertiser Personality 2005

    • 19-10-18

    "Cette reconnaissance m’a encouragé à ne jamais jouer la sécurité, mais plutôt à suivre mon instinct et à convertir cette intuition en idées neuves."

    Lire la suite "Isabelle Baele, Advertiser Personality 2005"
  27. Eric-spapens.jpg
      3 questions

    Interview d'Eric Spapens, Worldline, sur les paiements électroniques

    • 15-10-18

    Le nombre de transactions électroniques en Belgique est en constante augmentation. Nous avons demandé à Eric Spapens, Directeur Marketing de Worldline Merchant Services, de nous fournir des éclaircissements sur trois questions précises.

    Lire la suite "Interview d'Eric Spapens, Worldline, sur les paiements électroniques"
  28. Joris-Van-Aken.jpg
      3 questions

    Trois questions sur le Targeted Advertising à Joris Van Aken, Telenet

    • 15-10-18

    Joris Van Aken, Digital Communication Lead chez Telenet nous présente la situation actuelle du Targeted Advertising et les attentes pour le futur.

      Data & Technology Media
    Lire la suite "Trois questions sur le Targeted Advertising à Joris Van Aken, Telenet"
  29. Peter-claes.jpg
      3 questions

    Trois questions à Peter Claes, Advertiser Personality 2010

    • 14-10-18

    "Le marketing est une discipline créative. Il s’agit de créer de la valeur. Pour votre consommateur, à qui vous devez accorder la priorité. Mais aussi pour votre actionnaire, pour qui vous devez mettre un point d’honneur à faire la différence en termes de marketing."

    Lire la suite "Trois questions à Peter Claes, Advertiser Personality 2010"
  30. 15063476936256048-1506076540-aguza-miguel-ikea.jpg
      3 questions

    Trois questions à Miguel Aguza, Advertiser Personality 2016

    • 28-09-18

    C’est une belle opportunité: celle de pouvoir partager votre expérience et vos best practices. C’est à la fois valorisant et enrichissant. Une fois obtenue, une telle récompense vous pousse à maintenir un certain niveau de qualité.

    Lire la suite "Trois questions à Miguel Aguza, Advertiser Personality 2016"