News & Insights

  1. Fingerprinting.jpg

    Qu’est-ce que le Device Fingerprinting ?

    • 19-10-18

    Lorsqu’un internaute surfe sur le web, toutes sortes de techniques sont mises à profit pour l’identifier.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le Device Fingerprinting ?"
  2. inside agency.jpg

    De plus en plus d'annonceurs US s'équipent d'agences in-house

    • 18-10-18
    • Survey

    Selon une étude menée en août dernier par l'Association américaine des annonceurs (ANA), le nombre d'agences in-house chez ses membres a augmenté de manière substantielle au cours de ses cinq dernières années. 

    Lire la suite "De plus en plus d'annonceurs US s'équipent d'agences in-house"
  3. Eric-spapens.jpg

    Interview d'Eric Spapens, Worldline, sur les paiements électroniques

    • 15-10-18

    Le nombre de transactions électroniques en Belgique est en constante augmentation. Nous avons demandé à Eric Spapens, Directeur Marketing de Worldline Merchant Services, de nous fournir des éclaircissements sur trois questions précises.

    Lire la suite "Interview d'Eric Spapens, Worldline, sur les paiements électroniques"
  4. Joris-Van-Aken.jpg

    Trois questions sur le Targeted Advertising à Joris Van Aken, Telenet

    • 15-10-18

    Joris Van Aken, Digital Communication Lead chez Telenet nous présente la situation actuelle du Targeted Advertising et les attentes pour le futur.

    Lire la suite "Trois questions sur le Targeted Advertising à Joris Van Aken, Telenet"
  5. CIM Radio.jpg

    CIM RAM : Nostalgie confirme, ViVacité n°1 en daily reach

    • 15-10-18
    • Survey,

    Le CIM vient de communiquer les résultats de l’étude RAM pour la période mai-août 2018. 

    Lire la suite "CIM RAM : Nostalgie confirme, ViVacité n°1 en daily reach"
  6. Peter-claes.jpg

    Trois questions à Peter Claes, Advertiser Personality 2010

    • 14-10-18

    "Le marketing est une discipline créative. Il s’agit de créer de la valeur. Pour votre consommateur, à qui vous devez accorder la priorité. Mais aussi pour votre actionnaire, pour qui vous devez mettre un point d’honneur à faire la différence en termes de marketing."

    Lire la suite "Trois questions à Peter Claes, Advertiser Personality 2010"
  7. Koen-de-nolf.jpg

    Content marketing : tendance ou constante ?

    • 12-10-18

    Aligner le marketing de contenu sur les autres disciplines, c’est le réduire à une simple technique, semblable à la publicité, tandis qu’il permet ou devrait permettre bien d’autres choses. Koen Denolf de The Fat Lady nous fait part de ses réflexions.

    Lire la suite "Content marketing : tendance ou constante ?"
  8. clickbait.jpg

    Qu’est-ce que le Clickbait ?

    • 12-10-18

    Le clickbait (littéralement : « appât à clics ») est un titre accrocheur qui renvoie directement à un article ou à une vidéo sur un site web.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le Clickbait ?"
  9. re-evaluating media.jpg

    Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias

    • 11-10-18
    • Survey,

    Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des médias dans toutes les options qui s’offrent aux responsables marketing pour élaborer leur plan. 

    Lire la suite "Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias"
  10. iStock-1030766140.jpg

    Le domaine de la santé reste important pour le consommateur

    • 11-10-18
    • Survey,

    À l’occasion de l’Expert Community Research Panels de l’UBA, Nielsen a présenté les derniers chiffres du marché bio dans le segment Fast Moving Consumer Goods.

    Lire la suite "Le domaine de la santé reste important pour le consommateur"
  11. influencers.jpg

    Recommandations pour les influenceurs en ligne

    • 09-10-18
    • News, Position Paper, Publication

    Les influenceurs sont de plus en plus sollicités pour mettre les produits et services des annonceurs en lumière et/ou les recommander auprès de leurs followers.  

    Lire la suite "Recommandations pour les influenceurs en ligne"
  12. Karim-debbah2.jpg

    L’UBA publie la Belgian Digital Media Charter

    • 08-10-18
    • Position Paper, Publication

    En juin 2018, l’UBA publiait la Global Media Charter. Dans ce document, l’UBA identifiait 8 points sur lesquels les annonceurs doivent porter leur attention en matière de média digital. Aujourd'hui l’UBA mène cette initiative une étape plus loin en exprimant les préoccupations au nom des annonceurs et de leurs marques. Avec sa Belgian Digital Media Charter, l’UBA édite une liste de mesures concrètes et adaptées au marché belge pour chacun des points énuméré. Avec cette initiative, l'UBA franchit une étape importante dans la réforme du monde de la publicité digitale en Belgique.

    Lire la suite "L’UBA publie la Belgian Digital Media Charter"
  13. wim-vermeulen-AI.jpeg

    En quoi l’intelligence artificielle peut-elle nous aider aujourd’hui ?

    • 08-10-18

    Dans une opinion, Wim Vermeulen, Dentsu Aegis Network, nous présente comment l'intelligence articielle peut aujourd'hui être utilisée dans le secteur du marketing.

    Lire la suite "En quoi l’intelligence artificielle peut-elle nous aider aujourd’hui ?"
  14. Resized_IT-Technician-With-Server-Cables-90152272_2818x1920.jpg

    Contribuez à mesurer l’importance de l’efficacité marketing

    • 08-10-18
    • News, Survey,

    Mesurez-vous chaque campagne ? Avez-vous une définition de l'efficacité marketing ? Est-il simple de mesurer le RO(C)I des différents points de contact ? Le suivi est-il davantage du ressort de l’agence ou de l’annonceur ?

    Lire la suite "Contribuez à mesurer l’importance de l’efficacité marketing"
  15. sponsoring.jpg

    Le sponsoring gagne du terrain à l’échelle mondiale

    • 08-10-18
    • News,

    Selon le rapport « Global Ad-Trends » du WARC (septembre 2018), les marques investissent 66 milliards de dollars dans le monde, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente.

    Lire la suite "Le sponsoring gagne du terrain à l’échelle mondiale"
  16. AudioVisual.jpg

    Le Parlement européen approuve la directive AVMSD

    • 08-10-18
    • News,

    L'accent principal est mis sur une meilleure protection des enfants, de nouvelles règles en matière de publicité et qu’au moins 30% des contenus des programmes des chaînes de télévision et des plateformes de vidéo à la demande soient européens.

    Lire la suite "Le Parlement européen approuve la directive AVMSD"
  17. Resized_Human-resources-519689648_5616x3744.jpg

    Postez gratuitement les offres d’emploi de votre entreprise dans notre Job Line

    • 08-10-18
    • News,

    Êtes-vous toujours à la recherche d’employés talentueux en marketing et communication pour votre entreprise ? Placez vos offres d’emploi sur notre Job Line et vous trouverez peut-être bientôt le candidat parfait.

    Lire la suite "Postez gratuitement les offres d’emploi de votre entreprise dans notre Job Line"
  18. SOLOMO.jpg

    Qu'est-ce que SoLoMo ?

    • 05-10-18

    SoLoMo est l’acronyme de « Social Local Mobile » et renvoie à la combinaison et à l’interaction de ces trois mégatendances. Ce concept concerne l’intégration des outils marketing sociaux, mobiles et géolocalisés dans le cadre de la prospection.

    Lire la suite "Qu'est-ce que SoLoMo ?"
  19. brands.jpg

    Amazon, numéro 3 des Best Global Brands d'Interbrand

    • 05-10-18
    • Publication, Survey

    L'édition 2018 du Best Global Brands d'Interbrand reste dominée par Apple (+16%) et Google (+10%) pour la sixième année consécutive, avec des valeurs de marque respectives de $214,48 milliards et $155,50 milliards. La surprise (si c'en est une) vient d'Amazon, championne de la croissance (+56%) et désormais numéro trois avec une valeur de marque de plus de $100 milliards.

    Lire la suite "Amazon, numéro 3 des Best Global Brands d'Interbrand"
  20. 15063476936256048-1506076540-aguza-miguel-ikea.jpg

    Trois questions à Miguel Aguza, Advertiser Personality 2016

    • 28-09-18

    C’est une belle opportunité: celle de pouvoir partager votre expérience et vos best practices. C’est à la fois valorisant et enrichissant. Une fois obtenue, une telle récompense vous pousse à maintenir un certain niveau de qualité.

    Lire la suite "Trois questions à Miguel Aguza, Advertiser Personality 2016"
  21. 2018-bolero-nl.jpg

    Focus sur les "cases" gagnants de l'Effie

    • 28-09-18
    • Publication,

    Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.

    Lire la suite "Focus sur les "cases" gagnants de l'Effie"
  22. Effie.jpg

    Effie 2018 : Félicitations aux 17 annonceurs gagnants

    • 28-09-18
    • News, Insights

    Pas moins de 17 dossiers ont été récompensés, hier soir, à l'occasion de la remise des prix des prestigieux Effie Awards.

    Lire la suite "Effie 2018 : Félicitations aux 17 annonceurs gagnants"
  23. Ohnemuller.png

    "Construire des ponts entre le business et l'humanité"

    • 28-09-18

    Bert Martin Ohnemüller, Neuromerchandising Group, nous parle de la "Decade of Humanity" et du loyalty comme processus biologique. Bert était orateur du dernier Expert Community Omnichannel & Sales.

    Lire la suite ""Construire des ponts entre le business et l'humanité""
  24. Screen Shot 2018-01-11 at 16.11.50.png

    Trois questions à Philippe Wallez, Advertiser Personality 2011

    • 27-09-18

    "Soyez vous-même, osez sortir des sentiers battus et vous présenter comme le meilleur marché test. Apprenez des autres, demandez de l’aide, exploitez toute la communauté d’experts, comme l’UBA. "

    Lire la suite "Trois questions à Philippe Wallez, Advertiser Personality 2011"
  25. Busnessman-And-Businesswoman-Walking-Through-Revolving-Door-482802851_1800x1200.jpeg

    L'UBA accueille 2 nouveaux membres: Impermo et l'Université de Gand

    • 27-09-18
    • News,

    Impermo est l’un des plus grands joueurs en matière de carrelages, pierres naturelles et parquets en Belgique. Impermo inspire ses clients avec le plus grand assortiment de carrelages du Benelux, présenté dans de véritables pièces à vivre. 

    "Durf Denken", voici le credo de l'Université de Gand (UGent).

    Lire la suite "L'UBA accueille 2 nouveaux membres: Impermo et l'Université de Gand"
  26. Agency-roster.jpg

    Qu’est-ce que l'Agency Roster?

    • 26-09-18

    Un Agency Roster (panel d’agences) est un tableau qui reprend toutes les agences avec qui vous collaborez, en tant que marque ou entreprise. Cette grille donne également un aperçu des tâches et responsabilités de chacune de ces agences.  

    Lire la suite "Qu’est-ce que l'Agency Roster?"
  27. Magnify.png

    « Le fake news est en passe de sauver le journalisme »

    • 26-09-18
    • Publication,

    Comme l’an dernier, Juan Señor (Innovation Media Consulting Group) se retrouvera sur la scène de MAGnify. Ce spécialiste des magazines (qui dans ses heures perdues présente les Lions de Cannes) se focalisera sur la confiance, un élément qui pour les annonceurs ne cesse de gagner en importance dans leur choix média.

    Lire la suite "« Le fake news est en passe de sauver le journalisme »"
  28. Frederic-DANG.jpg

    "Nous avons opté pour des solutions big data configurées selon le concept du 'Privacy By Design'"

    • 24-09-18

    Frédéric Dang, Customer Database Manager chez Delhaize, nous explique en trois questions comment l'utilisation des Big Data a été alignée avec le GDPR.

    Lire la suite ""Nous avons opté pour des solutions big data configurées selon le concept du 'Privacy By Design'""
  29. bianca-de-vos.png

    "La vidéo permet, comme aucun autre canal, de jouer sur les émotions"

    • 24-09-18

    Bianca De Vos, Video Content Manager chez BNP Paribas Fortis nous éclaire sur une nouvelle fonction de plus en plus indispensable.

    Lire la suite ""La vidéo permet, comme aucun autre canal, de jouer sur les émotions""
  30. Saskia-Schatteman-APOY2014.jpg

    Trois questions à Saskia Schatteman, Advertiser Personality 2014

    • 21-09-18
    • News,

    "Puisque le client est roi, veillez avant tout à rester en contact avec lui. On ne connaît jamais assez bien ses clients. Si vous y parvenez, votre entreprise sera une réussite."

    Lire la suite "Trois questions à Saskia Schatteman, Advertiser Personality 2014"

Des questions ou suggestions ?