Privacy and Data Protection to build trust in your brand

Training 24/7

Grâce à ces formations en ligne, vous pouvez vous informer sur la protection de la vie privée où et quand vous le souhaitez.

Introduction to data strategy

Introduction to data strategy

Comment collecter, gérer et partager correctement des données ?

Read more
Cookieless marketing

Cookieless marketing

Comment cibler et activer dans un monde sans cookies ?

Read more
Customer data protection

Customer data protection

Comment traiter les données personnelles de manière correcte et légale ?

Read more

Master Classes

Pendant ces cours, vous apprendrez à mieux comprendre la privacy et ses impacts sur le marketing.

News

  1. Data-ethics-wfa.jpg

    L'éthique des données est une priorité pour neuf CMO sur 10

    par WFA, World Federation of Advertisers
    • 18-10-22

    Une nouvelle étude de la WFA révèle que si les CMO entendent effectivement répondre aux préoccupations des consommateurs et à la réglementation en matière de marketing axé sur les données, la complexité de l’écosystème des données et du numérique fait qu’il leur est difficile d’identifier les bonnes mesures à mettre en pratique.

    Lire la suite "L'éthique des données est une priorité pour neuf CMO sur 10"
  2. Screenshot 2021-09-09 at 11.13.17.png

    Google analyse le 'say-do gap'

    par Media Marketing
    • 09-09-21

    Afin d'aider les marketers à faire face à l'inquiétude croissante des consommateurs quant au respect de la vie privée en ligne, mais également les aider à atteindre la maturité digitale, Google a publié deux rapports des plus complets.

    Lire la suite "Google analyse le 'say-do gap'"
  3. cadenas

    Les premières tendances de l’approche « privacy first » d’Apple

    par Zaki Lahbib, Expert Paid Media
    • 27-07-21

    Lorsqu’on demande aux utilisateurs d’iPhone s’ils veulent être suivis, la grande majorité d’entre eux répondent par la négative. Cela inquiète les annonceurs de Facebook Inc., qui perdent l’accès à certaines de leurs données de ciblage les plus précieuses et qui ont déjà vu l’efficacité de leurs annonces diminuer, rapporte Bloomberg.

    Lire la suite "Les premières tendances de l’approche « privacy first » d’Apple"
  4. 2020.jpg

    Les 12 tendances médias et prédictions de Kantar pour 2020

    par Simone Ruseler, Knowledge Manager
    • 20-01-20

     Le rapport « Tendances et prédictions média 2020 » de Kantar couvre un large éventail de thématiques. Basé sur des études menées auprès de propriétaires et d’éditeurs de médias, des marques et d’agences publicitaires, ce rapport met en lumière les tendances possibles pour l’année à venir. Des tendances qui toucheront presque toutes les catégories du secteur et presque tous les marchés à travers le monde. Cette année, douze tendances et prédictions ont été identifiées et classées selon trois grands thèmes : les tendances technologiques qui transforment le paysage médiatique, les espaces que les marques peuvent occuper de manière crédible et le contexte et les catalyseurs du changement.

    Lire la suite "Les 12 tendances médias et prédictions de Kantar pour 2020"
  5. publiek.jpg

    Évolutions de la réglementation en 2019

    par Chris Van Roey
    • 21-01-19

    Que réservent les pouvoirs publics aux marques et aux marketeurs en 2019 ? L’UBA sort sa boule de cristal et prédit quelques tendances.

    Lire la suite "Évolutions de la réglementation en 2019"