-
Evolutions dans le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans 2017-1-17
CIM Other Screen Monitor
-
Rapport concentration média 2016 en Flandre
Les marques occupent une place centrale, la concentration dans le secteur flamand des médias s'intensifie.
-
Trouvez de l’inspiration en matière de customer engagement, persuasion design, rebranding, technology et creativity
Plutôt des clients impliqués que fidèles
-
TF1 et la publicité belge. Une opportunité pour les annonceurs ?
Ce n’est pas la première fois que la chaîne de télévision française TF1 envisage de diffuser des écrans publicitaires spécifiques à l’attention du marché belge. TF1 est, en effet, une chaîne de premier plan en Belgique francophone. Logique donc que la chaîne tente de conquérir localement ce marché. Cette fois, l’initiative semble sérieuse et fait couler beaucoup d’encre. L’UBA a analysé le sujet dans la perspective des annonceurs.
-
Résultats CIM – diffusion de la presse au 1er trimestre 2016
2016-05-26
-
Multimédia, crossmédia, transmédia... Tout part d’une bonne histoire, 2016-11-23
Master Class Digital Storytelling. Interview de notre expert-formateur Tom Rumes.
-
Si écrire des textes publicitaires est un métier, les évaluer en est un également 2016-09-30
Master Class Customerproof Copy. L'interview de notre expert-formateur Henny van Gerwen
-
Expert Community Paid Media - Kick Off 2016-10-27
Is Targeted TV Advertising the new Holy Graal?
-
Expert Community Social Media 2016-10-26
Influencer & Ambassador : la plus-value des Blogueurs
-
Executive Forum sur l'Ad Avoidance 2016-05-12
Les Annonceurs et l'Ad Avoidance
-
Comment générer une plus-value à votre plan marketing par l'optimisation des Data Insights ?
Comment le marketeer peut-il se retrouver dans la quantités de données et d'études disponibles ?
-
Data Driven Recruitment : Comment booster son Employer Marketing via LinkedIn
Après avoir défini les KPI's spécifques à l'Employer Marketing, et listé les problématiques rencontrés régulièrement dans le domaine, l'Expert Community est passé à l'examen des outils permettant de nous aider dans notre travail.
-
Où en est l’éducation des enfants et des jeunes aux nouvelles formes de publicité ?
2016-10-28
-
Compendium of ad fraud knowledge for media investors
The intention of this compendium is to raise awareness of ad fraud among brand owners and to provide the knowledge and best practices to effectively counter it. This document seeks to encourage brand owners to adopt these best practices and to work with industry partners to make the changes necessary to reduce fraud substantially.
-
La fraude dans la publicité numérique : The bot baseline
L’ANA (l’Association nationale des Annonceurs aux États-Unis, soit le pendant américain de l’UBA) a publié une mise à jour du rapport « The Bot Baseline : Fraud in Digital Advertising ». Le terme « bot » est la contraction de « robot » et désigne des programmes informatiques intelligents capables d’effectuer différentes tâches en toute autonomie, comme cliquer à très haute fréquence sur des annonces Internet.
-
Guidelines Native advertising
Nous avons publié pendant l'été 2016 l’UBA Position Paper relatif à la publicité native. Nous y avons formulé diverses recommandations et avons invité toutes les régies à dresser leur fiche technique, afin que nous puissions partager les directives en toute transparence avec nos membres.
-
Les habitudes de vision sur les nouveaux écrans
2016-09-21
-
UBA Academy Brochure 2016-2017
Quality trainings for advertisers
-
Commission Media TV 2016-06-13
Les 3 sujets suivants ont été abordés le 13 juin, lors de la Commission Média TV :
- Analyse de la saison télévisée 2015-2016
- Débat sur le rôle de l’annonceur et de ses partenaires médias
- Principaux enseignements de la dernière Étude RMB Media Xperience
-
UBA Position Paper Native Advertising
Les marques offrent de plus en plus de content premium aux consommateurs, en étroite collaboration avec les médias. Le message de la marque est adapté au média et intégré au mieux au contexte. Il s’agit, en outre, de proposer un contenu à valeur ajoutée pour le consommateur. Ce nouveau format s’appelle le Native Advertising, un concept quelque peu déroutant dans la mesure où il n’est pas vraiment question de publicité au sens strict du terme et qu’il n’y a pas de «call-to-action». Le terme «sponsored content» (contenu sponsorisé) serait plus à propos.
-
How Brands Grow séminaire UBA-Medialaan 2016-06-16
Quel est le moteur de votre croissance future ?
-
UBA Position Paper sur l'impact de la numérisation de la radio sur le marché publicitaire
Le gouvernement flamand a adopté la note du ministre Gatz sur «un paysage radiophonique durable et orienté vers l’avenir». Un nouveau plan de fréquence FM est à l’étude, mais n’est pas évident. La bande FM offre un espace insuffisant pour organiser le futur développement d’un paysage radiophonique varié et concurrentiel. Une numérisation du paysage radiophonique flamand s’impose. Le DAB+ est mis en avant comme norme pour les émissions radiophoniques numériques. De nouveaux agréments relatifs aux radios FM nationales seront liés à l’obligation de (faire) diffuser le signal via DAB+. La fin de l’analogique est proposée au maximum deux ans après avoir atteint 50 % de la durée d’écoute.
L’UBA a analysé l’impact potentiel de cette proposition pour les annonceurs et a présenté ses conclusions à la Commission Média du Parlement flamand.
-
Les résultats de la première vague 2016 de l’étude Radio du CIM
2016-05-19
-
Results on Global Social Media Marketing : 2016
WFA Survey
-
La stratégie digitale, au centre de toutes les attentions.
Master Class UBA Academy Digital Strategy
-
Dernières tendances dans l'interaction entre marque et consommateur
Médias & Communication: un nouvel état d'esprit
-
Plan d'action "Influencer"... Pourquoi les marketers devraient-ils se compliquer la vie avec cet exercice ?
Avec des centaines de milliers de lancements de produits chaque année et un volume de bruit (numérique) en croissance exponentielle les marques ont besoin d'une solution qui leur permette de se distinguer. Celle ci viendrait des réseaux d'influenceurs, comme l'explique Carole Lamarque à l'UBA Academy.
-
Présentations UBA Trends Day 2016
Un regroupement de toutes les présentations de nos orateurs.
-
Commission Media TV 2016-02-19
Vers une currency unique en Video online et TV ? La créativité audio-visuelle selon les tendances détectées aux Cannes Lions
La première Commission Média TV de 2016 a eu un agenda triple. En effet, après notre désormais traditionnel moment Trendwatcher, Alessandro Papa nous a parlé du futur de la mesure de la Video Online et de la TV. Ensuite, nous avons abordé les dernières tendances en créativité audio-visuelle. Thierry Jourquin, en tant que représentant officiel des Cannes Lions pour la Belgique, nous a fait état des dernières tendances, évolutions et benchmarks en la matière.
-
UBA Position Paper sur la Directive Européenne sur les Services de Médias Audiovisuels (AVMS)
Les annonceurs donnent leur avis pour la révision de la directive européenne AVMS sur les Services de Médias Audiovisuels
- Page précédente
- 1
- ...
- 19
- 20
- 21
- 22
- Page suivante