News & Resources > Agency

  1. Sparkle 15.png
      News

    Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?

    • 11-06-21

    Avec esprit critique mais optimisme, nous analysons quelques-uns des nombreux défis qui nous attendent après la crise sanitaire. Des défis liés aux aspects People, Planet et Prosperity.

    Lire la suite "Sparkle 15. Allons-nous au-devant d’années folles ou follement ennuyeuses ?"
  2. Agency roster_iStock-625877808.jpg
      News Video

    Nouvel e-learning : Create an effective agency ecosystem

    • 11-06-21

    Comment créer un écosystème efficace avec les différentes agences ?

      Brand Strategy
    Lire la suite "Nouvel e-learning : Create an effective agency ecosystem"
  3. Selection_iStock-858111468.jpg
      News Video

    Nouvelle session d'e-learning : Comment choisir une agence de communication ?

    • 07-06-21

    Cette formation vidéo s'adresse aux professionnels chargés de la sélection et de la collaboration avec une ou plusieurs agences de communication qui souhaitent démarrer ou développer cette relation de manière optimale.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Nouvelle session d'e-learning : Comment choisir une agence de communication ?"
  4. In housing.jpeg
      News Video

    Revisionnez ici l'UBA Discover it: Digital Inhousing

    • 01-06-21

    'Digital inhousing'. Comment organiser cette transformation ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Dans cet UBA Discover it du 1 juin 2021, Steven Pieneman fournit des conseils pratiques et vous donne un aperçu des dernières tendances et évolutions en matière d’inhousing. Regardez l'enregistrement ici.

    Lire la suite "Revisionnez ici l'UBA Discover it: Digital Inhousing"
  5. Transition inhousing_iStock-1283488555.jpg
      News

    Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital

    • 11-05-21

    Les évolutions technologiques dans l’univers du marketing se succèdent à toute allure. La robotisation et l’intelligence artificielle ont défrayé la chronique, l’année passée, et confirment le fait que les facteurs humains ont de moins en moins d’influence sur les activités de marketing. Autre enseignement de cette tendance : si vous ne sanctuarisez pas la connaissance au sein de votre propre organisation, vous finirez par être complètement dépendant de parties externes.

      Media
    Lire la suite "Transition vers l’internalisation des opérations de marketing digital"
  6. Collab.jpg
      News Video

    Revisionnez ici l'UBA Discover it: Enhance your agency collaboration with COLLAB

    • 05-05-21

    Une bonne collaboration entre annonceur et agence se traduit par de grandes campagnes et d’excellents résultats commerciaux. Mais quelle est votre relation avec votre agence ? Chris Van Roey a présenté le nouvel outil 'COLLAB' lors de l'UBA Discover it du 5 mai 2021. Regardez l'enregistrement ici.

    Lire la suite "Revisionnez ici l'UBA Discover it: Enhance your agency collaboration with COLLAB"
  7. Programmatic inhousing-476283056.jpg
      News

    La publicité programmatique passe-t-elle de l’agence au client ?

    • 21-04-21

    L’internalisation de l’opération marketing numérique est un sujet brûlant au sein des organisations. L’an dernier, Inhousing.agency (anciennement Admanager) s’est penché sur les tendances et les motivations de l’internalisation aux Pays-Bas (Inhousing Onderzoek 2020). Dans la foulée de cette étude, les activités de publicité programmatique des annonceurs ont été inventoriées.

      Media
    Lire la suite "La publicité programmatique passe-t-elle de l’agence au client ?"
  8. Collab_Tango_117958822.jpg
      News

    La collaboration avec votre agence de communication est-elle optimale?

    • 12-04-21

    Un bon partenariat entre une marque et son agence de communication débouche sur un excellent travail. Et un excellent travail conduit à d’excellents résultats commerciaux. Nous en sommes tous convaincus. Pour nouer et maintenir une relation solide, un feed-back formel régulier est plus qu’indispensable, affirme Chris Van Roey (Founder PitchPoint).

    Lire la suite "La collaboration avec votre agence de communication est-elle optimale?"
  9. Diversity_iStock-1152809217.jpg
      News

    Guide pour la diversité et la représentation dans le funnel créatif (WFA)

    • 02-04-21

    La WFA lance un guide qui aborde les questions de la diversité et de la représentation tout au long du processus créatif, de la définition des enjeux de l’entreprise et de la marque à l’évaluation et l’analyse.

    Lire la suite "Guide pour la diversité et la représentation dans le funnel créatif (WFA)"
  10. succesfull-ad-5.png
      News Charter & Guideline Insight Video

    L'UBA et Kantar lancent une nouvelle session d'e-learning : les éléments constitutifs d'une publicité réussie

    • 29-03-21

    Cette formation vidéo vise à enseigner aux marketeurs les bases d'une publicité réussie. Vous apprendrez à intégrer les trois piliers d'une publicité efficace dans une communication de marque forte et à obtenir un avantage concurrentiel. La formation vidéo comprend également une checklist pratique.

      Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "L'UBA et Kantar lancent une nouvelle session d'e-learning : les éléments constitutifs d'une publicité réussie"
  11. Défis Adv Agy_iStock-139701507.jpg
      News

    Nouveaux défis des marques : comment travailler ensemble avec l’agence pour plus de créativité et de performance ?

    • 26-03-21

    La covid-19 est probablement le plus gros catalyseur de changement depuis l’arrivée d’Internet. Quels sont les nouveaux défis des marques ? Quels sont ceux des agences ? Et comment pouvons-nous relever ces défis ensemble ?

    Lire la suite "Nouveaux défis des marques : comment travailler ensemble avec l’agence pour plus de créativité et de performance ?"
  12. Effie.jpg
      News

    Coup d’envoi des Effie Awards 2021

    • 05-03-21

    Les inscriptions à l’édition 2021 des Effie Awards sont ouvertes. Les dossiers seront examinés cette année par un jury de 30 spécialistes, dont 8 nouveaux jurés et une nouvelle présidente. L’organisation dévoilera le nom des lauréats le 30 septembre.

      Media Research & Insights
    Lire la suite "Coup d’envoi des Effie Awards 2021"
  13. open-letter-ACC.png
      News

    Lettre ouverte à tous les clients du secteur créatif

    • 02-03-21

    La Covid-19 frappe durement tout le monde depuis un an et l’incertitude sur l’avenir persiste encore.

    Mais en parallèle nous assistons à une adaptabilité sans précédent du secteur créatif, avec une poussée de l’innovation, un boom digitale et une énorme vague de flexibilité et de solidarité.

    Lire la suite "Lettre ouverte à tous les clients du secteur créatif"
  14. Purpose Talent_iStock-1263645067.jpg
      News

    Les talents marketing recherchent des entreprises qui ont une raison d’être (étude WFA)

    • 01-03-21

    Il y a souvent un décalage entre ce que les travailleurs veulent et ce que les employeurs pensent que les travailleurs veulent. Sans compter que les priorités des individus du monde entier changent, notamment sous l’effet de la covid-19. Un salaire compétitif, des avantages intéressants et un bon équilibre entre travail et vie privée ne suffisent bien souvent plus aux entreprises pour attirer les talents marketing les plus brillants.

    Lire la suite "Les talents marketing recherchent des entreprises qui ont une raison d’être (étude WFA)"
  15. MartinLindstrom.jpg
      News

    Que nous apprennent les astronautes et les poulets sur la créativité à l’ère post-corona, par Martin Lindstrom ?

    • 22-02-21

    Vous souvenez-vous de ces pubs TV qui nous faisaient rêver quand nous étions petits ? Je pense à ces campagnes qui étaient tellement inventives qu’elles donnaient envie de travailler dans la publicité. Elle est bien loin, l’époque des médias d’autrefois. Je parie que cela fait un bail que vous n’avez pas vu une campagne publicitaire véritablement brillante, à l’exception peut-être des compils glamour de Cannes.

      Data & Technology Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Que nous apprennent les astronautes et les poulets sur la créativité à l’ère post-corona, par Martin Lindstrom ?"
  16. Bpost
      Survey

    L’étude Paper Reach, une nouvelle mesure de référence pour, et par, le marché publicitaire belge

    • 22-02-21

    L’étude Paper Reach est une initiative née du besoin de rassembler pour le marché belge (agences et annonceurs) des données solides, actuelles et objectives concernant l’attitude et le comportement du consommateur par rapport à la boîte aux lettres, et de manière plus particulière par rapport au courrier publicitaire adressé (Direct Mail également appelé Paper Mail). Ces données, et plus précisément les mesures d’impact, leur permettront de mieux construire leurs campagnes.

      Content Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "L’étude Paper Reach, une nouvelle mesure de référence pour, et par, le marché publicitaire belge"
  17. EFFIE-0004a.jpg
      Survey

    DPG Media perce les secrets d’un dossier Effie gagnant

    • 05-02-21

    Sur la base de pas moins de 157 dossiers Effie belges, DPG Media et la Tilburg University ont découvert 7 facteurs qui renforcent l’efficacité de vos efforts marketing (et qui augmentent donc aussi vos chances de décrocher un Effie Award). Le point avec Tim Van Doorslaer, Head of Research au sein de la régie.

      Media Research & Insights Brand Strategy
    Lire la suite "DPG Media perce les secrets d’un dossier Effie gagnant"
  18. EFFIE.jpg
      News

    Effie Awards 2020 : 13 trophées décernés, dont 4 Effie d’argent

    • 11-12-20

    Pas moins de 13 dossiers sur les 35 inscrits ont été couronnés par un Effie Award lors de la remise en ligne des prix. Quatre dossiers ont décroché un Effie d’argent, tandis que les autres sont repartis avec un Effie de bronze.

      Content Media Research & Insights
    Lire la suite "Effie Awards 2020 : 13 trophées décernés, dont 4 Effie d’argent"
  19. Capsule vidéo Making off UBA video Love Story.png
      News Video

    Advertiser-Agency. A love story? Les 9 épisodes de la série sont disponibles

    • 07-12-20

    Retrouvez les héros de nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences.

      Brand Strategy
    Lire la suite "Advertiser-Agency. A love story? Les 9 épisodes de la série sont disponibles"
  20. Sparkle14.png
      News

    Sparkle 14. Les gens et les marques en période de changement

    • 04-12-20

    "Je vais agir à contre-courant. Dans ce Sparkle axé sur le changement, je vais me pencher sur ce qui demeure constant", annonce Olivier Sepulchre, Marketing Director chez bpost.

    Lire la suite "Sparkle 14. Les gens et les marques en période de changement"
  21. In_housing_iStock-666769330_zoom.jpg
      News

    Embaucher ou externaliser ? Dans les deux cas, l’humain est la clé

    • 30-11-20

    Selon plusieurs études, l'in-housing est une tendance qui monte en puissance, surtout au sein des multinationales et des grandes entreprises. Pour Nicolas Finet, Cofondateur et CMO de Sortlist, ce n’est pas forcément le cas pour les PME, qui n’ont pas nécessairement les moyens financiers et humains pour faire de l’internalisation.

    Lire la suite "Embaucher ou externaliser ? Dans les deux cas, l’humain est la clé"
  22. Capsule video_SPECIAL OLYMPICS_LDV.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Zehra Sayin (SPECIAL OLYMPICS) et Tomas Sweertvaegher (LDV)

    • 30-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Zehra Sayin (SPECIAL OLYMPICS) et Tomas Sweertvaegher (LDV)"
  23. Capsule video_ENGIE_TBWA.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Florence Coppenolle (ENGIE) et Nancy Vanlerberghe (TBWA)

    • 23-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Florence Coppenolle (ENGIE) et Nancy Vanlerberghe (TBWA)"
  24. freelancer.png
      News

    Travailler avec des freelances : les avantages et les compétences marcom les plus recherchées

    • 16-11-20

    Le rapport Unizo Freelancer Focus de la mi-septembre, réalisé auprès de 810 freelances et entreprises en Belgique, montre une augmentation du nombre de freelances actifs. Nous faisons le point sur les 4 avantages et les profils les plus recherchés dans le domaine du marketing et de la communication.

      Content
    Lire la suite "Travailler avec des freelances : les avantages et les compétences marcom les plus recherchées"
  25. Capsule video_LIDL_BBDO.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Ifke Nauwelaerts (LIDL) et Eva De Gendt (BBDO)

    • 16-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Ifke Nauwelaerts (LIDL) et Eva De Gendt (BBDO)"
  26. Capsule video_Suzuki_Bestseller.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Olivier Fontaine (Suzuki) et Alain Ollier (Bestseller)

    • 09-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Olivier Fontaine (Suzuki) et Alain Ollier (Bestseller)"
  27. marketing digital 1.jpg
      News

    Admanager enquête sur l’internalisation des activités de marketing digital (partie 2)

    • 06-11-20

    Internaliser des activités de marketing digital est une nouvelle étape dans le monde changeant du marketing. De nombreux annonceurs envisagent, en effet, de faire réaliser une ou plusieurs activités de marketing (digital) par leur propre équipe de marketing. La manière dont une marque organise ses efforts marketing diffère, bien sûr, dans chaque entreprise. Nous notons cependant suffisamment de similitudes pour permettre une classification.

    17 % des personnes interrogées ne font pas appel à des agences spécialisées et confient leurs activités de marketing digital à leur propre équipe interne. 50 % travaillent selon un modèle hybride, en faisant parfois appel à des agences. Une équipe attitrée pour le marketing digital est présente. 33 % des sondés ne disposent pas d’une équipe de marketing digital interne et collaborent avec des agences spécialisées en la matière.

      Media
    Lire la suite "Admanager enquête sur l’internalisation des activités de marketing digital (partie 2)"
  28. Capsule video_MIVB_Mortierbrigade.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Tamara De Bruecker (STIB) et Evert Vermeire (Mortierbrigade)

    • 02-11-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Tamara De Bruecker (STIB) et Evert Vermeire (Mortierbrigade)"
  29. marketing digital .jpg
      News

    Admanager enquête sur l’internalisation des activités de marketing digital

    • 02-11-20

    Aux Pays-Bas, Admanager a étudié les raisons qui poussent aujourd’hui les marketeurs à envisager l’internalisation de leurs activités de marketing digital. Dans le cadre de l’enquête 'In-housing Research 2020', plus de 70 marketeurs néerlandais ont été sondés quant à leur dispositif marketing actuel, leur collaboration avec des agences externes et d’autres thèmes importants liés à l’internalisation.

    Lire la suite "Admanager enquête sur l’internalisation des activités de marketing digital"
  30. Capsule video_TEC_HM.png
      News Video

    Advertiser & Agency. A love story? avec Alice Thonnart (TEC) et Damien Ronday (Hungry Minds)

    • 26-10-20

    Regardez nos capsules vidéo sur la relation entre marques et agences : « Advertiser & Agency. A love story? ». La série est une initiative de l’UBA Expert Community Agency Management, réalisée avec des personnalités et marques fortes du secteur.

    Lire la suite "Advertiser & Agency. A love story? avec Alice Thonnart (TEC) et Damien Ronday (Hungry Minds)"