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An independent study of Media Transparency in the U.S. Advertising Industry
The U.S. Association of National Advertisers (ANA) released the full findings of their Media Transparency Initiative, set to demystify the landscape and provide a clarifying perspective on the state of transparency and on non-transparent behaviors in the market. The study also outlines practical solutions and best practice behaviors that can move the industry forward.
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Compendium of ad fraud knowledge for media investors
The intention of this compendium is to raise awareness of ad fraud among brand owners and to provide the knowledge and best practices to effectively counter it. This document seeks to encourage brand owners to adopt these best practices and to work with industry partners to make the changes necessary to reduce fraud substantially.
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La fraude dans la publicité numérique : The bot baseline
L’ANA (l’Association nationale des Annonceurs aux États-Unis, soit le pendant américain de l’UBA) a publié une mise à jour du rapport « The Bot Baseline : Fraud in Digital Advertising ». Le terme « bot » est la contraction de « robot » et désigne des programmes informatiques intelligents capables d’effectuer différentes tâches en toute autonomie, comme cliquer à très haute fréquence sur des annonces Internet.
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Guidelines Native advertising
Nous avons publié pendant l'été 2016 l’UBA Position Paper relatif à la publicité native. Nous y avons formulé diverses recommandations et avons invité toutes les régies à dresser leur fiche technique, afin que nous puissions partager les directives en toute transparence avec nos membres.
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Nielsen new shoptypes
Lors des réunions de l'Expert Community Research Panels de l’UBA, nous nous employons depuis plusieurs années déjà à baliser plus clairement les types de magasins au sein de l’univers Nielsen en fonction des shopper habits et moins d’une « logique commerciale » interne.
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Les habitudes de vision sur les nouveaux écrans
2016-09-21
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Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux ?
Anne-Sophie Vilain, Training Manager de l'UBA Academy, nous en parle.
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UBA Academy Brochure 2016-2017
Quality trainings for advertisers
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UBA ST-Canneke : dans les coulisses de Cannes 2016-06-30
Un coup d'oeil sur une journée inspirante
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Commission Media TV 2016-06-13
Les 3 sujets suivants ont été abordés le 13 juin, lors de la Commission Média TV :
- Analyse de la saison télévisée 2015-2016
- Débat sur le rôle de l’annonceur et de ses partenaires médias
- Principaux enseignements de la dernière Étude RMB Media Xperience
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UBA Position Paper Native Advertising
Les marques offrent de plus en plus de content premium aux consommateurs, en étroite collaboration avec les médias. Le message de la marque est adapté au média et intégré au mieux au contexte. Il s’agit, en outre, de proposer un contenu à valeur ajoutée pour le consommateur. Ce nouveau format s’appelle le Native Advertising, un concept quelque peu déroutant dans la mesure où il n’est pas vraiment question de publicité au sens strict du terme et qu’il n’y a pas de «call-to-action». Le terme «sponsored content» (contenu sponsorisé) serait plus à propos.
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Construire sa stratégie et définir ses KPI's en Content Marketing
Après avoir débattu sur la manière d'organiser son Content Marketing lors de la session du 13/04/16, nous avons été plus loin et parlé de Content Strategy et de définitions de KPI's lors du meeting du 08/06/16.
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How Brands Grow séminaire UBA-Medialaan 2016-06-16
Quel est le moteur de votre croissance future ?
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UBA Position Paper sur l'impact de la numérisation de la radio sur le marché publicitaire
Le gouvernement flamand a adopté la note du ministre Gatz sur «un paysage radiophonique durable et orienté vers l’avenir». Un nouveau plan de fréquence FM est à l’étude, mais n’est pas évident. La bande FM offre un espace insuffisant pour organiser le futur développement d’un paysage radiophonique varié et concurrentiel. Une numérisation du paysage radiophonique flamand s’impose. Le DAB+ est mis en avant comme norme pour les émissions radiophoniques numériques. De nouveaux agréments relatifs aux radios FM nationales seront liés à l’obligation de (faire) diffuser le signal via DAB+. La fin de l’analogique est proposée au maximum deux ans après avoir atteint 50 % de la durée d’écoute.
L’UBA a analysé l’impact potentiel de cette proposition pour les annonceurs et a présenté ses conclusions à la Commission Média du Parlement flamand.
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Comment l’ethnomarketing peut-il renforcer la notoriété de votre marque ?
L’ethnomarketing a été abordé lors de l’Expertise Center Research Panels. La présentation, suivie d’un débat intéressant, a été assurée par Rachid Lamrabat et Fatima Llouh de l’agence Tiqah. Rachid est un des plus grands spécialistes belges de l’ethnomarketing. dans la communauté allochtone sans lui faire perdre son identité ?
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Les résultats de la première vague 2016 de l’étude Radio du CIM
2016-05-19
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L'Euro 2016 va engendrer une hausse des ventes de certains « produits typiques du football » 2016-05-30
GfK a examiné l’effet d’une coupe du monde de football sur la vente de certains produits typiques du football tels que les téléviseurs et la bière.
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The future of insights project 2016
WFA/BrainJuicer
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Results on Global Social Media Marketing : 2016
WFA Survey
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Results on Media Agency Remuneration 2016
WFA Survey
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Comment gérer avec brio une mission de conception de marque/packaging ?
Master Class UBA Academy Brand & Packaging Design
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La stratégie digitale, au centre de toutes les attentions.
Master Class UBA Academy Digital Strategy
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Global marketers seek a new model for insights
Research identifies key changes required to make insights more effective partners in driving brand growth
New research from the World Federation of Advertisers (WFA) highlights the need for a step change in the relationship between marketers and their internal insights teams.
The Future of Insights project, developed in partnership with the WFA’s insights partner, BrainJuicer, reveals a huge opportunity for insights transformation and for insights leaders to become drivers of brand growth. -
Dernières tendances dans l'interaction entre marque et consommateur
Médias & Communication: un nouvel état d'esprit
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A vouloir être les premiers, beaucoup ont cessé d'être pertinents.
Master Class UBA Academy Leader Attitude
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Plan d'action "Influencer"... Pourquoi les marketers devraient-ils se compliquer la vie avec cet exercice ?
Avec des centaines de milliers de lancements de produits chaque année et un volume de bruit (numérique) en croissance exponentielle les marques ont besoin d'une solution qui leur permette de se distinguer. Celle ci viendrait des réseaux d'influenceurs, comme l'explique Carole Lamarque à l'UBA Academy.
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Présentations UBA Trends Day 2016
Un regroupement de toutes les présentations de nos orateurs.
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Best Practices pour un sponsoring culturel réussi
À côté du sponsoring sportif, le sponsoring d'événements culturels prend de plus en plus d'importance. Quels sont les éléments auquels le candidat sponsor doit faire attention pour assurer une association réussie ?
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Commission Media TV 2016-02-19
Vers une currency unique en Video online et TV ? La créativité audio-visuelle selon les tendances détectées aux Cannes Lions
La première Commission Média TV de 2016 a eu un agenda triple. En effet, après notre désormais traditionnel moment Trendwatcher, Alessandro Papa nous a parlé du futur de la mesure de la Video Online et de la TV. Ensuite, nous avons abordé les dernières tendances en créativité audio-visuelle. Thierry Jourquin, en tant que représentant officiel des Cannes Lions pour la Belgique, nous a fait état des dernières tendances, évolutions et benchmarks en la matière.
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UBA Position Paper sur la Directive Européenne sur les Services de Médias Audiovisuels (AVMS)
Les annonceurs donnent leur avis pour la révision de la directive européenne AVMS sur les Services de Médias Audiovisuels
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