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L'ACC s'essaie au jeu des tendances pour 2019
En 2019, le secteur unira ses forces, nous communiquerons davantage avec le consommateur et les idées créatives seront mesurables.
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L’addressable advertising en TV, qu’en est-il aujourd’hui en Belgique ?
La publication récente du White Paper de SBS à propos de l’Addressable Advertising en TV est l’occasion de remettre ce dossier sur le devant de la scène.
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L'agence média du futur sera-t-elle encore humaine ?
Depuis l’avènement du digital, et en dépit de marges toujours plus réduites du fait d'un business model obsolète, les agences médias ont dépensé sans compter dans des outils, des technologies mais aussi dans l’humain pour permettre de mieux comprendre les interactions entre les consommateurs et les marques, mieux contrôler l’efficacité des dispositifs qu’elles recommandent ou, tout simplement, évoluer avec leur temps.
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Qu’est-ce qu’une Demand-Side Platform?
Une Demand-Side Platform (DSP) est une plateforme web qui permet de gérer et d’acheter des campagnes publicitaires en ligne via la publicité programmatique.
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Des médias sociaux plus fréquemment utilisés par les marketeurs
L'étude Consumer Connection montre que 94 % des spécialistes du marketing belges utilisent les médias sociaux toutes les semaines. 83 % le font même quotidiennement. Les marketeurs pensent qu'il en va de même pour le restant de la population belge et estiment l'utilisation hebdomadaire moyenne des médias sociaux à 95 %. En réalité, les chiffres réels de l'utilisation hebdomadaire doivent être réduits de plus d'un quart (69 %). Plus de la moitié des Belges (54 %) déclarent utiliser quotidiennement les médias sociaux et près d'un Belge sur 5 (17 %) n'utilise jamais les médias sociaux.
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Opinion de Stephan Loerke : réparer l’écosystème numérique
L’UBA a identifié une série de défis qui attendent les marques et les annonceurs en 2019. La réparation de l’écosystème numérique est l’une des principales préoccupations. La World Federation of Advertisers (WFA) joue un rôle essentiel en ce sens. Stephan Loerke, CEO de la WFA, remet la problématique dans son contexte.
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Qu’est-ce qu’une Data Management Platform?
Une Data Management Platform (DMP) est une plateforme technique sur laquelle un annonceur combine les données qu’il possède sur le consommateur avec des données qu’il obtient par le biais d’interactions avec ce consommateur sur tous les canaux de communication
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Qu’attendre de son agence de publicité programmatique ?
5 critères indispensables à prendre en compte, selon Jean-François Zirger - Managing Director - GAMNED!
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2019, l'année des abonnements payants et de l'audio
Le Reuters Institute for the Study of Journalism et l’Université d’Oxford ont publié, avec le soutien de la Google Digital News Initiative, leurs prévisions en matière de journalisme, médias et technologie pour 2019.
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L’UBA soutient le nouveau code en matière de Native Advertising publié par le Conseil de la Publicité
Le 4 février prochain entrera en vigueur un nouveau code en matière de Native Advertising. Ce dernier a été mis au point par l’UBA et les autres composantes du Conseil de la Publicité au sein d’un groupe de travail ayant réuni annonceurs, agences et médias.
Ce code définit les règles de base qui vont régir les décisions que le Jury d’Éthique Publicitaire (JEP) sera amené à prendre lorsqu’il sera saisi d’une plainte relative à ce moyen de communication.
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Dentsu Aegis table sur +3,8% en 2019
Les dernières prévisions d’investissements publicitaires de Dentsu Aegis Network, basées sur les données de 59 marchés, évaluent la croissance mondiale à 3,8 % en 2019, contre 4,1% en 2018
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Le streaming audio qui monte
La radio qui s’accroche plutôt bien
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2018, ralentissement de la progression du time shift viewing
Sans surprise, la proportion de vision différée a augmenté encore une fois en 2018.
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Le JEP gardien du Code en matière de native advertising
En décembre dernier, le Conseil d'administration du Conseil de la Publicité a approuvé le Code en matière d’identification des publicités natives et communications commerciales connexes, fruit des réflexions menées par un groupe de travail composé de membres de la tripartite annonceurs, agences et médias.
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L'impact des 6 secondes
En collaboration avec Realeyes, Teads a mené une étude sur l'impact émotionnel de 166 créations publicitaires de 75 marques à travers le monde, en vue de tenter de déterminer les meilleures pratiques pour les publicités de 6".
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Les défis qui attendent les marketeurs en 2019
Le secteur de la communication bat son plein et évolue rapidement. En 2019, les marques continueront à faire face à plusieurs défis importants. L'UBA a identifié 5 points d'attention importants pour la nouvelle année.
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Concentration des médias en Flandre
Le VRM (Vlaamse Regulator voor de Media ou organisme flamand de régulation des médias) vient de publier le rapport « Mediaconcentratie in Vlaanderen 2018 ». Le VRM constate que le choix du consommateur de médias est assez restreint, le marché médiatique flamand étant détenu par 5 grands groupes médias.
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Comment combiner technologies Data, plans média et créativité ?
Lors de l’Expert Community Paid Media du 26/11/2018, nous avons eu l’opportunité d’accueillir Kantar et Social.Labs qui nous ont fait part de l’importance de l’utilisation des data, et ce, à plusieurs niveaux.
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CIM RAM: Nostalgie confirme en part de marché, VivaCité en daily reach
Le CIM vient de communiquer les résultats de l’étude RAM pour la période juillet-octobre 2018, basés sur 7897 interviews réalisées pendant la même période.
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Le native représente 20% des revenus pub
Le Native Advertising Institute vient de publier, en collaboration avec le Wan-Infra, la troisième édition de son étude "Native Advertising Trends in News Media".
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Les prédictions 2019 de Kantar
Kantar dévoile ses Media Predictions 2019 qui vont impacter les marques, les agences et les plateformes
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Le paysage radiophonique est menacé
La radio est un média puissant en Belgique. Le 6 décembre, la Commission des Médias du Parlement flamand a organisé une séance d’audition sur la valeur ajoutée économique de la VRT et la viabilité de l’industrie audiovisuelle, entre les visites de saint Nicolas et les débats sur Marrakech.
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Future 100 : ce qui va changer en 2019
J.Walter Thompson a sorti la cinquième édition de son Future 100 qui dresse un inventaire des futurs possibles dans toute une série de domaines (culture, technologie, marques, commerce, modes de vie, etc.).
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Les smart speakers sont la nouvelle radio, par Nigel Hollis (Kantar Millward Brown)
L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés aujourd’hui les spécialistes du marketing est de toucher les internautes à des moments où ils sont susceptibles de prêter attention à la publicité.
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Le marketeur crée souvent une stratégie inspirée de son propre mode de vie
Il y a de fortes chances que les affirmations suivantes vous soient familières : « Tout le monde est présent sur les médias sociaux » ou « La télévision câblée est tellement dépassée ». Mais est-ce bien le cas ? BD myShopi & l'UBA constatent que l’univers du marketeur moyen est très différent de celui du Belge moyen.
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"L'esports, compétitions en ligne, est un phénomène qui devient mass market"
Stéphanie Röckmann, Director Content & Media chez Proximus, nous explique ce qu'est l'esports et pourquoi cette activité peut être exploitée par les annonceurs.
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Le Programmatic Buying devient la norme pour les médias numériques
Zenith, une agence du groupe Publicis, a publié un rapport sur les médias programmatiques.
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La pub sur la RTBF plafonnée à 25% d'ici 2020
Le projet de nouveau contrat de gestion de la RTBF pour la période 2019-2020 sur lequel le gouvernement de la FWB s'est mis d'accord, prévoit à la fois une augmentation de sa dotation (243 millions d'euros) de 1,25% et une baisse de la "pression publicitaire". De 30% actuellement, les recettes pubs devraient être plafonnées à 27,5% du chiffre d'affaires l'an prochain et à 25% en 2020.
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L'édition 2018 du Global TV Deck est disponible
A l’occasion de la Journée mondiale de la TV, le Global TV Group a publié la mise à jour 2018 de son Deck.
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Les défis du modèle d'attribution
Lors du dernier Expert Community Marketing Technology, les défis majeurs du modèle d'attribution étaient au centre des discussions. Voici les key learnings.
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