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La transformation numérique implique la transformation de l’entreprise, affirme Wim Weetjens
« La transformation numérique implique la transformation de l’entreprise », confiait Wim Weetjens (Senior Expert Digital Media & Marketing, partenaire de Business Markers) aux participants de l’UBA Master Class...
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Que pouvons-nous faire pour réaliser des idées novatrices?
Comment expliquer alors que quantité d’idées originales n’ont pas la possibilité de s’exprimer dans le monde de l'entreprise, et encore moins de se développer ? Kristin Verellen (Peel the Onion) nous explique.
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La force d’une marque est davantage déterminée par les stakeholders que par l’organisation elle-même
C’est pourquoi il est très important de les écouter et de les impliquer dans l’ensemble du processus marketing. Le stakeholder engagement, c’est tout l’art de susciter la confiance, l’adhésion, la contribution, l’assentiment et l’engagement des parties prenantes. Comme cette capacité est devenue plus importante que jamais dans le secteur marcom, Kristin Verellen (Peel The Onion), nous en dit plus.
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Promouvoir l’efficacité marketing en interne : 6 conseils de Mira De Maeyer, Alex Thoré et Kristof De Wulf
Comment donner vie à l’efficacité marketing au sein de votre organisation ? Cette question taraude bien des annonceurs… Nous l’avons donc posée à trois spécialistes. Découvrez les conseils de Mira De Maeyer (Omega Pharma), Alex Thoré (Proximus) et Kristof De Wulf (InSites Consulting).
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Sélection des "Top100 Tools for Learning"
Le 22 février dernier, l’association Stimulearning organisait avec le SPF Bosa sa troisième édition de TOP100 Tools for Learning. Les utilisateurs d’outils d’activation, d’animation ou de mesure sont venus partager leur expérience. Au total, 24 cases inspirants pour optimiser vos formations ou communications internes… Morceaux choisis :
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34% des CEO belges sont inquiets quant à la disponibilité des talents numériques
Selon la CEO Survey de PwC menée auprès de quelque 1.300 CEO à travers le monde une proportion record de dirigeants sont optimistes en ce qui concerne l’environnement économique international, tout au moins à court terme : 57% pensent que la croissance économique mondiale s’améliorera dans les 12 prochains mois.
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UBA Academy : programme 2018
Votre domaine professionnel évolue en permanence. Prendre connaissance des dernières tendances et assimiler les nouveaux outils est essentiel pour rester performant.
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Quatre conseils pour l'Employer Branding par Ides Ticket
Plusieurs entreprises ont participé à la Master Class de l'UBA Academy consacrée à l'Employer Branding et présentée par Ides Ticket, Managing Partner de Business Markers. La vingtaine de participants s'est rapidement mise d’accord sur un point : la culture des collaborateurs doit à tout prix changer.
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UBA Academy Talks : Stakeholder Engagement, par Kristin Verellen
La force d’une marque est davantage déterminée par les stakeholders que par l’organisation elle-même. C’est pourquoi il est très important de les écouter et de les impliquer dans l’ensemble du processus marketing.
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Comment utiliser Google Analytics pour développer son Employer Branding ?
L'Expert Community Employer Marketing du 3/2/2017 poursuit son travail sur le Result Oriented Employer Marketing.
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Trouvez de l’inspiration en matière de customer engagement, persuasion design, rebranding, technology et creativity
Plutôt des clients impliqués que fidèles
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Data Driven Recruitment : Comment booster son Employer Marketing via LinkedIn
Après avoir défini les KPI's spécifques à l'Employer Marketing, et listé les problématiques rencontrés régulièrement dans le domaine, l'Expert Community est passé à l'examen des outils permettant de nous aider dans notre travail.
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Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux ?
Anne-Sophie Vilain, Training Manager de l'UBA Academy, nous en parle.
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UBA Academy Brochure 2016-2017
Quality trainings for advertisers
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The future of insights project 2016
WFA/BrainJuicer
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Results on Global Social Media Marketing : 2016
WFA Survey
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Des collaborateurs impliqués font la différence : Master Class Internal Communication
“Customers will never love a company, until the employees love it first”, souligne Simon Sinek, gourou de la motivation. Il est grand temps que les entreprises oeuvrent à une gestion adulte de la communication interne, entendue au sens large. La formation “ Internal Communication" organisée par l’UBA Academy le 14 janvier dernier permettait aux participants d’en savoir plus sur le modèle 4C.
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Changer la culture d’entreprise. Les conseils de notre expert-formateur Ides Ticket
Plusieurs entreprises participaient à la Master Class de l'UBA Academy sur l'Employer Branding, animée par Ides Ticket, Managing Partner de l'agence-conseil en stratégie marketing Business Openers.
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Centre d'Expertise Employer Marketing 2015-09-18
Mesurer, c'est gagner. Cela vaut également pour l'Employer Branding
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Les Médias Sociaux, outil indispensable du RH 2.0 ?
Plus rien n’échappe aux médias sociaux. Les départements RH en font (ou plutôt devraient en faire ?) un outil central pour obtenir un Employer Marketing solide.
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Comment réussir sa campagne de Sponsoring ? Quelle est la plus value des médias sociaux ?
Le 13 février 2015 dernier s'est tenue la première session 2015 du Centre d'Expertise Sponsoring & Event.
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Guidelines Marketing de l'Employeur : Comment appliquer votre Employer Value Proposition
Les Guidelines "Marketing de l'Employeur" vous permettront de mieux définir l’Employer Marketing de votre société. Les conseils peuvent servir de fil rouge durant tout le processus d’implémentation. La publication a été réalisé par le Centre d'Expertise Employer Marketing.
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Yearly Marketing Survey 2015
L’omni-channel est la nouvelle réalité. Seulement 22% des marketeers confient être sur la bonne voie.
2/3/2015 – Étant donné que The House of Marketing analyse tous les ans les tendances et les défis auxquels est confronté le marketeer et que l’Union Belge des Annonceurs suit les évolutions et les tendances en matière de médias et de communication, les deux organisations ont décidé d’unir leurs forces pour la deuxième fois dans le cadre de la douzième édition du Yearly Marketing Survey. Celle-ci révèle que le marketeer a davantage confiance dans le futur que le consommateur et que l’omni-channel pourrait bien être l’approche idéale dans nos périodes de disruption.
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Marketing Zoom 2014 : 82 % des départements marketing ont été réorganisés ces 3 dernières années
En septembre 2014, The House of Marketing a mené une enquête en collaboration avec l’UBA sur la manière dont l'activité marketing est organisée. 190 marketeers y ont pris part et 82 % des répondants ont indiqué avoir vécu une réorganisation ces trois dernières années.
Les décisions relatives à la stratégie marketing sont de plus en plus souvent prises à l’étranger (58 %) et le marketeer local se consacre davantage à la mise en œuvre de la stratégie (67 %). La communication externe arrive en première place dans le périmètre d’activités du marketeer. Consultez dès maintenant les résultats de cette étude. -
Executive Forum 2014-10-06 : Quelle est la place du département communication au sein d’une entreprise et comment doit-il être organisé ?
Le 6 octobre l’UBA organisait la 4ème édition de son Executive Forum au Cercle de Lorraine à Bruxelles. La question du jour : quelle est la place du département communication au sein d’une entreprise et comment doit-il être organisé ?
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Étude UBA-Effective Brands: Marketing 2020. Organizing for growth.
À quels défis les Marketing- et Communications Managers doivent-il faire face ? Quel rôle le marketing joue-t-il dans la stratégie d’entreprise ? Quelle est la meilleure façon de structurer le département marketing ? Pour répondre à toutes ces questions, l’UBA a mené, en collaboration avec EffectiveBrands & Roularta Media, l’étude « Marketing 2020. Organizing for growth » en Belgique. Plus de 300 marketeers ont été sondés. Cette étude cadre dans une enquête mondiale et est décrite dans les médias comme le programme international le plus prestigieux à ce jour sur la croissance du leadership marketing. Cette étude s’inscrit parfaitement dans l’ambition qu’a l'UBA de jouer un rôle dans la collecte et le partage de la connaissance de notre secteur.
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Étude UBA-TNS : quel futur pour le métier de marketeers ?
A l'UBA nous tentons, sur une base constante, de découvrir les nouvelles tendances en matière de marketing et de communication. L’étude New trends in marcom jobs : what’s the future ?, que l’UBA a confiée au bureau d’études de marché TNS, s’inscrit parfaitement dans cette optique. Elle est pour l’UBA l’un des projets clés de cette année. Le présent magazine illustre bien comment l’UBA met cette connaissance en pratique. Non seulement il présente les résultats les plus importants de l’étude mais il vous donne aussi l’occasion de confronter vos propres expériences à une série de témoignages de leaders Marcom issus de différents secteurs. Dans ce sens, cette étude et ce magazine correspondent parfaitement à l’ambition de l’UBA, à savoir augmenter en permanence notre valeur ajoutée pour nos membres.
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Code de conduite pour la sélection de conseillers en relations publiques & affaires publiques
BPRCA/UBAPour un annonceur, les relations publiques et les affaires publiques sont des outils de communication stratégique incontournables. Il est par conséquent important de consacrer l’attention nécessaire au choix d’un partenaire qui utilisera au mieux ces outils pour votre entreprise. L’UBA et la BPRCA vous dispensent des conseils avisés sur la meilleure façon de procéder.
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Yearly Marketing Survey 2014
43 % des marketeers admettent avoir une connaissance insuffisante des médias pour élaborer le plan média le plus efficient et le plus efficaceÉtant donné que The House of Marketing analyse tous les ans les tendances et les défis auxquels est confronté le marketeer et que l’Union Belge des Annonceurs suit les évolutions et les tendances en matière de médias et de communication, les deux organisations ont décidé d’unir leurs forces pour la onzième édition du « Yearly Marketing Survey 2014 ». The House of Marketing et l’UBA ont présenté les résultats de l’étude « Yearly Marketing Survey 2014 » la semaine dernière. Il en ressort que les marketeers ont à nouveau confiance dans l'avenir du marketing.
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