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L'UBA publie sa charte des médias pour 2024
l'UBA a identifié 5 priorités et les a résumées dans une charte des médias afin d'informer et de soutenir ses membres sur les questions relatives aux médias. Cette charte a été présentée lors du Media Date le 31 août.
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The Future of Advertising : le cas belge
L’UBA et Deloitte ont récemment uni leurs forces pour publier une nouvelle édition de The Future of Advertising. Cette étude, présentée à l’occasion de l’UBA Media Date, s’appuie sur les recherches mondiales de Deloitte quant à l’avenir de la publicité et a mis au jour différentes tendances clés qui définissent l’évolution de notre secteur. Le rapport de l'étude peut être téléchargé au bas de cet article.
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En quoi une stratégie CRM est indispensable pour optimiser la relation client ?
Pour vous guider, Florent Diverchy de chez Produpress. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment améliorer la relation consommateur avec une stratégie CRM?"
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L'intelligence artificielle au service des marques
Ces derniers mois ont révélé un intérêt croissant pour l'intelligence artificielle (IA) et pour les opportunités qu'elle offre en matière de communication, de marketing et de développement des marques. L'UBA propose une série d'activités sur ce sujet.
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Client ou pas client : le rôle crucial du contact
« Dans l’univers de l’E-commerce, le contact client joue un rôle essentiel dans la définition de la valeur d’un client et dans la promotion de la fidélité, » affirme d’emblée Hans Cleemput, directeur de Customer Contact, l’association belge pour le contact avec la clientèle. Vous voulez en savoir plus sur le service à la clientèle de l'E-commerce ? Participez à la Master Class de Hans Cleemput et Kim Severey le mercredi 4 octobre.
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Le marketing peut-il sauver le monde? Éléments de réponse avec Thomas Kolster
Le 19 octobre, Thomas Kolster, Mr Goodvertising et activiste marketing, prendra la parole lors de l'événement Orbit by PUB XP*. Depuis 2018, Orbit by PUB XP vise à fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. Le thème de cette année ? Le comportement des consommateurs.
Vos clients veulent-ils des produits durables et locaux ? Qu'est-ce qui engage un consommateur durable ? Comment le comportement du consommateur a-t-il évolué ? Et surtout : comment (ne pas) communiquer sur la durabilité ?
En d'autres termes : Consumer behaviour in a green economy. Découvrez ici un aperçu des questions que Thomas Kolster abordera le 19 octobre. -
Comment faciliter le lancement d’une innovation?
Pour vous guider, John Metselaar de chez Solvay Business School. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment concevoir des innovations réussies pour votre marque ?"
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La Commission européenne impose plus de transparence aux plateformes en ligne
Dans le cadre de la législation sur les services numériques (DSA), Google et Meta devront, dès la fin du mois d’août, faire preuve d’une transparence accrue dans le partage des informations sur les campagnes et les annonces qui sont (ont été) diffusées sur leurs plateformes.
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E-commerce: êtes-vous à la page ?
L'E-commerce fait désormais partie intégrante de la stratégie commerciale de la plupart des entreprises. Découvrez les résultats de quelques études clés et comment vous pouvez affiner vos connaissances dans ce domaine.
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9 Belges sur 10 achètent en ligne et le font généralement dans les 3 mêmes webshops
9 Belges sur 10 entre 18 et 70 ans ont effectué au moins un achat en ligne durant l’année écoulée. 7 sur 10 se rendent généralement sur les trois mêmes webshops en ligne pour un produit spécifique et souhaitent être récompensées pour avoir créé un compte. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Ipsos, à la demande de la fédération du commerce Comeos, auprès de 2000 Belges.
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Protéger les données des consommateurs est clé pour votre marque
Les données des consommateurs ont un impact décisif sur l'efficacité de vos efforts en marketing et vente. Si vos consommateurs ont confiance en votre marque, ils seront plus enclins à partager leurs données. Vous gagnerez leur confiance plus rapidement si vous traitez leurs données de manière transparente et respectueuse.
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Communiquez-vous de manière responsable ? Faites le test !
Le marketing est un outil puissant pour encourager les changements de comportement positifs et les choix durables chez les consommateurs. Découvrez si vous respectez les règles relatives à la publicité en faveur du développement durable.
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Le code de la publicité verte a-t-il été cracké ?
Selon une étude menée par professeur Gino Verleye (UGent, VUB) avec Bubka Advertising Agency, on observe 6 éléments pour renforcer la crédibilité des publicités vertes et ainsi augmenter la motivation à préférer les produits durables et considérer la marque annoncée.
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Calculez gratuitement l’empreinte carbone de vos campagnes avec CommToZero
En Septembre 2022, la coalition CommToZero, dont l'UBA est à l'origine de l'initiative, était lancée. Une initiative naissant du principe qu’ensemble, la chaine de valeur de l’industrie de la communication fera face à la crise climatique avec plus d’efficacité́.
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TikTok, indispensable dans votre stratégie média ?
Lors du dernier Expert Community Content de l'UBA, qui s'est tenu le 14 juin, une attention particulière a été portée sur l'évolution de la plateforme TikTok et son impact sur le paysage des médias sociaux.
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Quels sont les principaux canaux de promotion de l'E-commerce ?
Pour vous guider, Jacob Eekchout de chez iO. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment lancer des shoppable ads, le commerce et la promotion sur les résaux sociaux?"
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Coup d’œil sur les résultats du baromètre de l’E-commerce
Le baromètre de l’E-commerce de BeCommerce/SafeShops montre que l' E-commerce continue son essor dans le pays. En 2022, les webshops belges ont généré un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros, soit une croissance de 18 % par rapport à 2021. Nous avons posé quelques questions à Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops.
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Les formations 'Training 24/7' les plus regardés au cours du premier semestre de 2023
Découvrez les formations vidéo qui ont été les plus regardés entre janvier et juin 2023 et saisissez votre chance d'en apprendre davantage.
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Les 5 articles les plus lus dans le premier semestre de 2023
De janvier à juin 2023, vous avez pu découvrir pas moins de 98 nouveaux articles sur notre site. Lesquels ont été les plus lus ? Jetez un coup d'œil rapide pour voir si vous en avez manqué.
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Google abuse-t-il de sa position dominante sur le marché de la publicité numérique ?
Selon la Commission européenne, Google aurait pu utiliser les services qu'il offre aux éditeurs et aux annonceurs pour acheter et vendre des espaces publicitaires sur le web afin de favoriser sa propre plateforme d'échange publicitaire "AdX".
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L'UBA accueille 4 nouveaux membres: GS1, Kiabi, Deloitte et Ipsos
L'UBA propose différents types d'adhésion : marques-annonceurs, sociétés médias et partenaires d’expertise. Nous sommes ravis de voir agrandir la communauté. Nous comptons actuellement 375 entreprises-membres.
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Les 92 % oubliés de l’efficacité marketing
L’efficacité marketing, un sujet brûlant qui sera mis à l’honneur lors de l’UBA Media Date du 31 août. À travers une approche traditionnelle du marketing, impliquant une séparation entre recherche, stratégie et tactique, Mark Ritson présentera quelques-uns des obstacles à l’efficacité marketing et vous expliquera comment les affronter, en votre qualité d’annonceur.
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Qu'est-ce qui fait une marque forte?
Pour vous guider, Evert Van den Broeck de chez Wunderman Thompson. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment identifier et construire une marque forte?"
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Comment organiser une équipe de marketing axée sur les données ?
Voici trois key learnings tirés de l'UBA Expert Community Data & Technology du 9 juin. Il a été question des rôles et d'agilité dans la gouvernance des données dans les équipes marketing.
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L’attraction des talents : le principal obstacle à l’in-housing
Tout marketeur fait face au choix d’organiser ses activités marketing en interne ou de les externaliser. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Mais quelles sont les tendances actuelles sur le marché ? Comment augmenter vos chances de succès, en tant qu’annonceur ? Découvrez les résultats de l’étude UBA-fma et les conclusions intéressantes de l’UBA Expert Community du 7 juin.
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L’E-commerce : le meilleur moyen d’appréhender la révolution technologique
Le monde numérique de l’E-commerce évolue constamment. D’où l’importance de déployer les bonnes stratégies pour s’assurer la réussite. Voici quelques conseils que Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce/SafeShops, la fédération belge de l'E-commerce, adresse aux administrateurs de webshop.
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L'impact des influenceurs reste très important en Belgique
Un quart des Belges âgés de 16 à 39 ans qui suivent des influenceurs, des créateurs de contenu ou des personnalités publiques sur les médias sociaux ont acheté quelque chose par leur entremise, ces trois derniers mois. Si les influenceurs ont un impact commercial majeur, ils suscitent aussi un mode de vie plus sain. C’est ce que révèle une étude menée par l’Arteveldehogeschool et la Fédération du commerce Comeos auprès de 5 663 Belges de la tranche d’âge 16-39 ans.
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Comment toucher les consommateurs par le biais de la boîte aux lettres ?
Pour vous guider, Tatjana Raman de chez Bpost. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Traning 24/7 "Comment obtenir un accès direct à mon consommateur avec ma marque?"
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Les médias locaux dévoilent leur stratégie en matière de données
Le paysage publicitaire évolue à toute vitesse. D’où l’importance d’avoir des connaissances approfondies et des compétences en matière de données pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. Une Expert Community importante s’est tenue le 26 mai : six entreprises médias y ont partagé leur expertise et expliqué ce qu’elles pouvaient faire pour aider au mieux les annonceurs à déployer leurs stratégies et atteindre leurs objectifs en matière de données.
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Le marketing, moteur du changement durable
Le marketing n'évolue pas assez vite en ce qui concerne le développement durable, selon une nouvelle étude de la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) en partenariat avec le cabinet Kantar's Sustainable Transformation Practice. Pour combler le fossé entre l'intention et l'action, la WFA lance le « Sustainable Marketing 2030 ».
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