Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Home

Read more
Read more
Read more

News & Insights

  1. foto-Barbara-De-Laet.jpg

    Opinion : comment survivre dans la nouvelle normalité quand on est une marque ?

    • 10-08-20

    Le Covid-19 continue d’influencer notre vie. Le retour au bureau a changé, tout comme le retour aux affaires pour les marques. La vie ne sera plus comme avant le Covid-19, du moins tant qu’il n’y aura pas de vaccin. Et même après, rien ne sera vraisemblablement plus pareil.

    Lire la suite "Opinion : comment survivre dans la nouvelle normalité quand on est une marque ?"
  2. ECOMMERCE.jpg

    Cinq tendances en E-commerce

    • 10-08-20

    Un rapport du WARC lève le voile sur cinq tendances clés de l’e-commerce

    Lire la suite "Cinq tendances en E-commerce"
  3. publicité en ligne .jpg

    Qu’est-ce que le rich media ?

    • 10-08-20

    Le 'rich media' est un terme publicitaire numérique qui désigne une publicité en ligne comprenant des fonctionnalités avancées telles que la vidéo, l’audio, les jeux et d’autres éléments qui encouragent les consommateurs à interagir avec la publicité.

    Lire la suite "Qu’est-ce que le rich media ?"
  4. Diversity & inclusion.jpg

    L’automatisation : une menace pour l’inclusion, la diversité et l’intégration

    • 10-08-20

    L’automatisation ainsi que l’utilisation et l’importance croissantes des algorithmes, de l’IA et de l’apprentissage machine induisent un risque sur le plan de l’inclusion, de la diversité ethnique et de genre et de l’intégration sociale dans les entreprises et la société. Il en résulte donc aussi un risque d’atteinte à l’image ou à la marque, que beaucoup d’annonceurs évaluent souvent mal.

    Lire la suite "L’automatisation : une menace pour l’inclusion, la diversité et l’intégration"
  5. EC Procurement_iStock-1127866568.jpg

    Le Marketing Procurement ne doit pas se contenter de faire des économies

    • 28-07-20

    Certains marketeurs sont convaincus que le département Marketing Procurement n’est intéressé que par les économies. Les achats peuvent néanmoins apporter une contribution substantielle aux marketeurs et créer une valeur ajoutée. La WFA s’est penchée sur la question et a publié le rapport « Project Spring: Revolutionising the perception and contribution of global marketing procurement ».

    Lire la suite "Le Marketing Procurement ne doit pas se contenter de faire des économies"
  6. garm.png

    Les annonceurs demandent aux plateformes en ligne des actions concrètes via le GARM

    • 28-07-20

    La Global Alliance for Responsible Media (GARM) a vu le jour il y a un peu plus d’un an. Son objectif principal est de supprimer les contenus en ligne malveillants et d'en éliminer le soutien publicitaire non intentionnel. La charte du GARM comprend un plan visant à renforcer la cohérence, la transparence et le contrôle.

    Lire la suite "Les annonceurs demandent aux plateformes en ligne des actions concrètes via le GARM"
  7. Food.jpg

    Le secteur alimentaire respecte ses engagements

    • 27-07-20

    L’UBA et Fevia (la Fédération de l’industrie alimentaire belge) ont établi, en 2004, un code de publicité pour les denrées alimentaires. Fevia, l’UBA et Comeos (la Fédération belge du commerce et des services) ont décidé, en 2012, de mettre plus haut la barre en ce qui concerne le marketing responsable à l’intention des enfants en lançant le Belgian Pledge. Cet accord a été adapté à l’évolution rapide de l’utilisation des médias par les enfants, en 2017. Le mois dernier, les trois parties ont lancé le Belgian Pledge 3.0, qui inclut désormais notamment la publicité faite par les influenceurs en ligne.

    Lire la suite "Le secteur alimentaire respecte ses engagements"
  8. guide.jpg

    La WFA publie un guide sur l’éthique des données

    • 27-07-20

    Le RGPD, le Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données, est entré en vigueur il y a un peu plus de deux ans. À cette occasion, la World Federation of Advertisers (WFA) a publié un guide sur l’éthique des données dans la publicité. « Data Ethics – The Rise of Morality in Technology » décrit les actions que les marketeurs doivent entreprendre pour s’assurer que leur organisation utilise les données de manière éthique.

    Lire la suite "La WFA publie un guide sur l’éthique des données"

Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

  • Toujours up-to-date grâce à notre newsletter 

  • Gérez vos préférences via MyUBA 

  • Inscrivez-vous facilement aux activités et événements 

  • Si votre entreprise est membre de UBA, vous profitez de tous les avantages liés à l'affiliation

Créer un compte

Agenda

Jobline

  • Sales Representative Joico - Beauty Care Professional (m/f)

    2020-08-13 Henkel Belgium NV/SA voir l'annonce
  • Key Account Manager - Adhesives for Consumers (m/f)

    2020-08-13 Henkel Belgium NV/SA voir l'annonce
  • Go-To-Market Manager Freelance -CDI

    2020-08-10 VOO voir l'annonce
  • HR Marketing Project Manager

    2020-07-27 bpost voir l'annonce
  • Customer Experience Specialist

    2020-07-23 D'ieteren Auto voir l'annonce
  • Marketing CRM Campaign Coordinator

    2020-07-17 MediaMarkt - Saturn BeLux voir l'annonce
  • Market Manager

    2020-07-17 SNCB voir l'annonce
  • Marketing Project Manager

    2020-07-17 SNCB voir l'annonce

A propos de l'UBA

Membres