-
L’UE émet de nouvelles directives audiovisuelles
Le 11 juillet 2018, le Parlement européen a approuvé l’actualisation de la directive « Services de médias audiovisuels » (directive SMA). Du point de vue des annonceurs, cet accord est globalement positif et reflète la plupart des adaptations qui avaient été demandées par les organisations d’annonceurs (dont l’UBA et la WFA). Nous en résumons ici les principaux éléments.
-
Contribuez avec l’UBA à une communication socialement responsable
L’UBA est synonyme de marques durables. Une promesse qui se reflète à la fois dans notre vision et dans notre mission. Et qui se traduit aussi par notre liste de membres. On observe toutefois une attitude toujours plus critique dans le chef du consommateur à l’égard des actions de marketing et de communication. C’est pourquoi l’UBA a décidé d’accorder davantage d’attention à une communication socialement responsable.
-
Qu’est-ce que l’Ad Fraud ?
L’ad fraude digitale désigne les impressions, les clics et les conversions de données faisant l’objet d’un reporting fallacieux, dans le but de générer des revenus frauduleux.
-
La Génération Z américaine au crible de Business Insider
Business Insider a mené une enquête auprès d'une centaine de teenagers américains de 13 à 19 ans et, s'appuyant sur divers d'autres études sur la même cible, dresse un portrait-robot de cette génération Z décrite comme étant la plus grande l'histoire des Etats-Unis et la plus ethniquement hétérogène.
-
Brand Awareness et Sales Conversion sont les raisons les plus souvent avancées pour faire appel à l'influencer marketing
En marge des discussions actuelles, en Belgique comme ailleurs, autour de l’influencer marketing, une étude menée en mars dernier par Activate auprès de 800 influenceurs et d’une centaine d’annonceurs, indique que ces derniers vont très majoritairement (62%) augmenter leurs budgets dédiés cette année.
-
L’UBA formule des recommandations pour les influenceurs sur les médias sociaux
Les utilisateurs des médias sociaux communiquent des avis, des visions et des expériences par le biais de différents canaux numériques, et ce, en collaboration ou pas avec des marques. Pour le consommateur, il n’est pas toujours évident de savoir si les influenceurs sur les médias sociaux expriment leur propre avis ou celui d’une marque. Instaurer davantage de clarté et de transparence serait également judicieux pour les influenceurs eux-mêmes, ainsi que pour les marques.
En mai 2018, le SPF Économie a, à cet égard, publié de manière unilatérale des « Guidelines pour les online influencers ». Ce document a toutefois engendré plus de confusion que de précision. Il a suscité tellement de critiques que le ministre Kris Peeters l’a retiré et a demandé une concertation avec le secteur. Cet UBA Position Paper représente l’avis des annonceurs à ce sujet et servira de point de départ à l’UBA dans les négociations avec le cabinet, le SPF Économie et le Conseil de la Publicité.
-
Trois questions à Sylvie Vandevelde de Belgian Mobile ID
Sylvie Vandevelde, Head of Marketing and Communication chez Belgian Mobile ID, nous parle du système d'authentification itsme® et des changements pour le consommateur.
-
Radio : Le CIM présente sa nouvelle étude RAM
La première vague (janvier-avril 2018) de la nouvelle étude est sortie.
-
La fin de la consommation insouciante
L'époque de la consommation insouciante touche à son terme. Les préoccupations des gens à travers le monde ont évolué et les marques se doivent de se réinventer si elles veulent paraître meaningful pour les consommateurs de demain.
-
Qu’est-ce que la Brand Safety ?
Les annonceurs veulent présenter leur message dans un contexte approprié. Les marques travaillent soigneusement à leur image et ne souhaitent pas être ternies suite à des associations inadéquates.
-
Les principes de management marketing de « from good to great » restent intemporels à ce jour
Meet the Effie jury : Alex Thoré (Proximus) et Wendy Van den Broeck (VUB et imec-smit)
-
Stef Peeters (CIM) à propos de la nouvelle étude radio
Mercredi aura lieu la présentation des premiers résultats de la nouvelle étude radio du CIM. Celle-ci innove essentiellement dans la façon de recruter les répondants. Elle en profite aussi pour changer de nom : CIM Radio devient CIM RAM. Stef Peeters, General Manager du CIM, nous dévoile ce CIM Radio Audience Measurement.
-
Qu’est-ce que le hackvertising ?
« Hackvertising » est un mot-valise dérivé des termes « hacking » et « advertising ». Il s’agit d’une forme de guérilla marketing, selon laquelle les marques cassent les codes traditionnels et repoussent les limites afin de créer le buzz.
-
L’UBA demande une réforme fondamentale du paysage média digital
Du point de vue de l'annonceur, de nombreux éléments de l'écosystème digital demeurent préoccupants. Ces problèmes sont globaux et nécessitent une approche à la fois internationale et locale. Sous la houlette de la WFA, les annonceurs ont rédigé la Global Media Charter à l'intention des associations et des annonceurs de différents pays.
-
Influencer Marketing : l'UBA rejoint la position d'Unilever
Le groupe Unilever a annoncé à Cannes qu'il ne collaborera plus avec des influenceurs qui achètent des followers pour doper artificiellement leurs comptes, et ce, afin de rendre sa communication plus transparente vis-à-vis des consommateurs.
-
Les technologies digitales chez l’annonceur : Internaliser ou externaliser ?
Amaury Rosier, Co-founder & Managing Partner G-convert, nous donne son opinion sur l'internalisation et l'externalisation des technologies.
-
Pour l'UBA, il est normal de pouvoir communiquer librement
La menace récurrente d’« interdire la publicité » plane sur bien des produits et services. Une fois de plus, cette semaine, le Conseil supérieur de la Santé a demandé l’interdiction de toutes les publicités ayant trait à l’alcool.
-
Qu’est-ce que le web 4.0 ?
Nous connaissons aujourd’hui la quatrième génération du web.
-
Dentsu Aegis relève ses prévisions de croissance
Dentsu Aegis Network a publié de nouvelles prévisions d'investissements pour 2018 qui indiquent désormais une croissance globale de 3,9% vs 3,6% en janvier. Selon le groupe, cette embellie est notamment liée aux bons résultats enregistrés par la Coupe du monde de foot qui semble avoir suscité plus d'engouement que prévu.
-
Tendances dans le divertissement et les médias, les prévisions de PWC à l’horizon 2022
Selon l’étude Global Entertainment & Media Outlook 2018-2022 de PwC, l’évolution rapide du secteur du divertissement et des médias est entrée dans une nouvelle dynamique. Etat des lieux en Belgique et dans le monde
-
La WFA se penche sur les relations agences-annonceurs
Alors que 75% des grands annonceurs internationaux seraient actuellement occupés à réévaluer leurs partenaires agences, une nouvelle étude de la WFA indique que les relations agences-annonceurs se déclinent toujours sur l'air de "Je t'aime moi non plus".
-
Stop à l'interdiction de la publicité !
A la demande de la Ministre de la Santé, Maggie De Block, le Conseil Supérieur de la Santé a formulé de nouvelles directives en matière de risques liés à la consommation d'alcool.
-
Trois questions sur les AdBlockers à Antony Slabinck, Invisible Puppy
Antony Slabinck est un online marketeer (Invisible Puppy) qui aime les AdBlockers. Il nous explique pourquoi.
-
Qu’est-ce que l’Ageism ?
L’Ageism, ou discrimination fondée sur l’âge, est une forme de discrimination, implicite ou explicite, d’individus ou de groupes d’individus, qui consiste à les dévaloriser en fonction de leur âge.
-
IP Life Observer : les Belges consacrent 45% de leur temps à la consommation média
20 ans après la troisième et dernière édition en date de sa fameuse étude Budget-temps, IP a présenté le Life Observer 2018. Une remise à et au goût du jour de la précitée, pilotée par GfK et le département marketing de la régie de RTL.
-
Demander un avis au JEP : il vaut mieux éviter les plaintes plutôt que d’avoir à les traiter
Le JEP note que le nombre de plaintes a plus que doublé au cours de la dernière année. Toutefois, le nombre de demandes d'avis reste très faible.
-
Brightfish mesure l'attention au coût par mille
A la demande de Brightfish, Profacts et Lumen ont réalisé une étude sur l'impact et le coût réels d'une publicité lorsqu'on tient compte de l'attention qu'elle reçoit effectivement. Pour la première fois, celle-ci a été réalisée par le biais du suivi oculaire. Objectif : élaborer une unité de mesure uniforme pour déterminer l'impact réel de chaque média.
-
Comment Nestlé collabore-t-elle avec les start-ups ?
« If you can’t beat them, join them ». À l’occasion de l’UBA Trends Day, Joseph Jaffe, leader incontesté du marketing de l’innovation, s’est livré à un vibrant plaidoyer en faveur d’une collaboration accrue avec les start-ups. Selon lui, les grandes entreprises ont tout à gagner à adopter le mode de pensée des start-ups pour embrasser la technologie. Ces petites structures n’ont, en effet, pas peur d’échouer, de s’adapter, travaillent de manière transversale et sont agiles.
-
Le go to market d’un empereur romain est souvent plus intéressant qu’un manuel de marketing
Cette année, le prestigieux jury des Effie Awards compte trois nouvelles recrues. Et il s’agit, comme toujours, de la crème de la crème. Peter Ampe, Creative Partner chez FamousGrey, par exemple. Nous lui avons demandé quelles étaient ses sources d’inspiration. -
Qu’est-ce que l’Astroturfing ?
L’astroturfing est une forme de propagande qui consiste à falsifier des initiatives citoyennes ou des initiatives de consommateurs. L’idée est de donner l’impression qu’il s’agit d’actions spontanées et indépendantes.
- Page précédente
- 1
- ...
- 48
- 49
- 50
- ...
- 62
- Page suivante