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On recherche : la Young Marketers Team officielle de 2018
En tant que représentant officiel des Cannes Lions en Belgique, Brightfish envoie traditionnellement un team créatif à la Young Creatives Competition du festival cannois. Mais la régie organise aussi pour la deuxième année consécutive un concours similaire destiné aux jeunes marketers.
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Francis Goffin (RTBF) : « L'avenir de la radio est hybride »
Voici quelques semaines, le futur ex patron des radios de la RTBF, Francis Goffin, invitait quelques journalistes pour jeter un regard rétrospectif sur les audiences en Belgique depuis 1991, année où la première étude radio avait été menée.
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Deloitte TMT Predictions
Deloitte a sorti l'édition 2018 de son célèbre rapport Technology, Media & Telecommunications Predictions.
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Trois questions sur la communication online et offline à Yannick de Bièvre, Head of Marketing MediaMarkt-Saturn
MediaMarkt et son partenaire Content Connections ont remporté l’or dans la catégorie « Best Use of Print Media » lors des Native Advertising Awards de Berlin. Mais l’histoire ne s’arrête pas là pour MediaMarkt, qui a consenti, ces derniers mois, d’importants investissements dans un mix optimal de communication en online et offline. Nous avons posé trois questions sur cet équilibre idéal à Yannick de Bièvre, Head of Marketing chez MediaMarkt-Saturn.
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Qu’est-ce quele bitcoin ?
Le bitcoin est une monnaie numérique (également appelée « cryptomonnaie ») spécialement conçue pour être utilisée sur Internet. Il n’existe aucune déclinaison physique de cette monnaie.
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Quelle est la situation quelques mois après l’introduction des Nouveaux Shoptypes par Nielsen ?
Quelle est la situation quelques mois après l’introduction des Nouveaux Shoptypes ? Et pourquoi devons-nous nous préparer à un modèle Retail « Phygital » ? Ces 2 thèmes ont été examiné lors de la session de l'Expert Community Research Panels du 18 avril dernier.
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Qu’est-ce que le Cost per Hour ?
Le « Cost per Hour » (CPH - coût par heure) est une devise publicitaire numérique, qui permet d’acheter des campagnes numériques sur la base d’un temps garanti d’exposition plutôt que sur la base des impressions garanties (CPM). Les annonceurs paient le temps que les internautes ont consacré à leur message.
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Kris Peeters lance le Mois de la prévention contre la fraude
Le Vice-Premier ministre et Ministre des Consommateurs Kris Peeters lance le Mois de la prévention contre la fraude (« Fraud Prevention Month »), une campagne de sensibilisation annuelle contre les arnaques de la consommation. Cette année, la campagne est axée sur les appels téléphoniques frauduleux.
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L'efficacité à court terme indissociable de celle à long terme.
Le baromètre de l'efficacité Effie révèle un constat inquiétant : l'accent que met le marketing sur les résultats à court terme augmente. Mais y a-t-il vraiment lieu de s'alarmer ? David Willems (ex-Toyota/Lexus), Sylvie Irzi (Mediabrands) et Christ’l De Jonghe (Kunstmaan) partagent leur opinion.
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Trois questions à Christine Brone sur l'intelligence artificielle
Quels sont les impacts de l’AI chez les annonceurs ? Nous avons interviewé Christine Brone Managing Director chez PHD Media
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Soyez reconnus pour vos efforts de communication marketing les plus efficaces
Soumettez vos idées les plus efficaces lors de l’édition 2018 des Effie Awards Belgium. Dix catégories sont en compétition : vous avez donc de nombreuses possibilités de montrer l’étendue de vos talents.
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Position Paper : L’UBA appelle à une mesure correcte des investissements médias en ligne
Comme indiqué dans le Position Paper « CIM 2020 (29/01/2015) » de l’UBA, les annonceurs appellent à une mesure correcte de leurs efforts publicitaires et des médias utilisés. Les annonceurs ont besoin d’une structure qui leur permet de planifier, de mesurer, d’évaluer et d’améliorer en permanence leurs investissements en termes de communication marketing, et ce, de manière efficace et effective. Cela passe obligatoirement par une vision réaliste des investissements médias, y compris des investissements médias en ligne.
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Qu’est-ce que le Phygital ?
« Phygital » est la contraction des termes « physical » et « digital ». Il fait référence à la fusion du monde « offline » et de l’univers « online ».
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Trois questions à Jean-Vianney Philippe sur la Video Marketing strategy
Une stratégie de contenu vidéo est-elle aujourd’hui incontournable chez les annonceurs ? Nous avons interviewé Jean-Vianney Philippe, Video Expert chez Broadkat et formateur à l'UBA.
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9 signes avant-coureurs d’une rupture imminente entre une marque et une agence
Selon une étude, une agence de publicité travaille en moyenne trois ans pour le même annonceur. C’est très court quand on sait qu’il s’agit de développer une marque… à long terme. La relation qui unit une agence de publicité et un annonceur s’avère donc fragile. Un changement d’agence s’apparente parfois à une décision arbitraire. Certains signaux indiquent cependant qu’il y a de l’appel d’offres dans l’air… Il s’agit donc de les percevoir à temps.
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Qu’est-ce que le buyer persona ?
Un « buyer persona » est une description détaillée de vos clients idéaux. Sur la base d’une étude de marché, vous créez la typologie de votre clientèle.
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Qu’est-ce que la viewability ?
La « viewability » est l’unité de mesure qui permet de quantifier la visibilité d’une publicité en ligne. Les campagnes en ligne étaient initialement évaluées sur la base des « served impressions », une technique qui consiste à recenser le nombre d’affichages d’une annonce par un serveur.
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Bonne ou mauvaise, la créativité a le même prix. Interview de Lies Eeckman, Marketing Director Continental Foods
Marketing efficace et marketing créatif n’ont pas toujours fait bon ménage. D’après le Baromètre de l’efficacité Effie, une minorité des sondés pense toujours qu’un désir excessif d’efficacité peut saper la créativité. Nous avons interrogé Lies Eeckman (Continental Foods) et Janpieter Mels (Famous Grey) à ce sujet. Bien que leur discours ne soit pas tout à fait identique, le fil conducteur est bien clair : un partenariat solide est vital pour concilier l’efficacité et la créativité. À la clé ? Un Effie Award !
Les Effie Awards démontrent que l’efficacité marketing et la créativité vont de pair. Déposez vite votre dossier via Effie Awards
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Expert Community Omnichannel & Sales: À quel point connaissez-vous votre consommateur ?
Depuis le 1er janvier, l’UBA collabore avec la SMA, ce qui a donné naissance à l’Expert Community « Omnichannel & Sales » (successeur de l’EC Shopper Marketing). La première séance a eu lieu le 22 mars 2018. Wim Hamaekers, partenaire de Haystack, nous a fait part de son point de vue quant à la manière d’étudier les motivations de l’acheteur et de pénétrer dans son univers.
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Le cap des 10 milliards d’euros de dépenses en ligne en 2017 fut facilement atteint
Le consommateur belge a dépensé plus de 10 milliards d'euros en ligne l'année dernière, un nouveau record pour le secteur du commerce électronique en Belgique. L'an dernier, 8,4 millions de Belges ont fait au moins un achat sur internet, ce qui représente un chiffre d'affaires en ligne de 10,05 milliards d'euros et 87 millions d'achats.
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Rapport Annuel 2017 de l’UBA avec l'aperçu des investissements médias
Découvrez le Rapport Annuel de l’UBA et un aperçu des investissements médias en Belgique en 2017 -
Auxipress analyse la perception des nouvelles technologies dans les médias
Le service de monitoring média Auxipress a mené, en collaboration avec le spécialiste en social data mining SoPRISM, et sous la direction de son Chief Data Officer Grégory Piet, une étude sur la façon dont les nouvelles technologies sont perçues dans les médias traditionnels et sur Facebook. L’étude qui a été menée entre janvier 2016 et décembre 2017, a également sondé l’opinion publique concernant ces mêmes technologies.
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Instagram Shopping débarque en Europe
Jusqu'ici, et depuis 2016, uniquement disponible aux USA, Instagram Shopping a également été lancée, ce 20 mars, dans cinq pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne), ainsi qu'au Brésil, au Canada et en Australie.
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Trois questions à Frédéric Martins, Media & Programmatic Lead chez ING
Quels sont les challenges pour les annonceurs en termes de nouvelles technologies ? Nous avons interviewé Frédéric Martins.
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Promouvoir l’efficacité marketing en interne : 6 conseils de Mira De Maeyer, Alex Thoré et Kristof De Wulf
Comment donner vie à l’efficacité marketing au sein de votre organisation ? Cette question taraude bien des annonceurs… Nous l’avons donc posée à trois spécialistes. Découvrez les conseils de Mira De Maeyer (Omega Pharma), Alex Thoré (Proximus) et Kristof De Wulf (InSites Consulting).
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UBA Trends Day : le consommateur décide
Huit orateurs internationaux ont présenté les tendances en Marketing et Communication de demain lors de l'UBA Trends Day. Continuez l'expérience vécue par plus de 1350 personnes à travers les présentations des orateurs, les articles, les photos et les réseaux sociaux. Rendez-vous le 21 mars 2019.
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Qu’est-ce que l'inbound marketing ?
L’inbound marketing regroupe l’ensemble des techniques de marketing en ligne qui font en sorte que les clients et les prospects trouvent des informations pertinentes – concernant votre entreprise, vos produits et vos services – au moment où ils les cherchent.
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L’Expert Community Panels : FMCG, pas de révolution, mais une évolution
Lors de l’Expert Community Panels du 7 mars dernier, Nielsen & GfK ont partagé les tendances les plus frappantes du segment FMCG.
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L’UBA demande l’intervention du ministre De Croo en ce qui concerne le règlement ePrivacy
Alors que la plupart des annonceurs se consacrent pleinement à l’implémentation du règlement européen GDPR, le Conseil européen débat d’un nouveau règlement ePrivacy (règlement sur la vie privée et les communications électroniques). L’UBA nourrit de vives inquiétudes quant au projet actuel. L’UBA demande au ministre De Croo de plaider, auprès de ses collègues européens, en faveur d’une cohérence accrue entre l’ePrivacy et le GDPR, d’une part, et de ne pas intégrer la fonction Gatekeeper dans les navigateurs, d’autre part.
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Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen
Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur marque dans notre monde post-digital doté d’un nouveau « système d’exploitation ».
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