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Le lancement d'initiative « Empowering your E-commerce »
Les entreprises membres de l’UBA étaient explicitement demandeurs de formations et de conseils sur l'E-commerce. Avec cette initiative, nous souhaitons répondre aux besoins de nos membres et les aider à se développer dans ce domaine. « Empowering your E-commerce » s'adresse aussi bien aux entreprises qui font leurs premiers pas dans l'E-commerce qu'à celles qui vendent en ligne depuis un certain temps.
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Quels sont les modèles d'e-commerce les plus courants?
Pour vous guider, Kristof Bossuyt de chez iO. Cette vidéo fait partie de la formation vidéo UBA Training 24/7 "Quelles sont les tendances et les défis du commerce en ligne ?"
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Les Belges continuent d'acheter massivement en ligne
Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor montrent que les achats en ligne ont augmenté de 22 % l'année dernière par rapport à 2021. 8,5 millions de Belges ont fait des achats en ligne en 2022. Au total, 170 millions d'achats en ligne ont été enregistrés, représentant une valeur de 14,7 milliards d'euros.
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Qu'est ce que le Connected Commerce ?
Le commerce connecté désigne l'intégration transparente des expériences d'achat en ligne et en magasin qui permet aux clients de faire leurs achats selon leurs conditions, de la découverte du produit à l'achat et à la livraison.
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L’économie du « moins » : Quelles sont les 5 tendances de survie pour les marketeurs ?
Le concept de « moins » s’érigera en état d’esprit en 2023. Nous ferons tous délibérément le choix du « moins » au profit de la planète, de la société et de notre bien-être.
Comment mettre cet état d’esprit en pratique quand on est marketeur ? Comment contribuer à l’économie du « moins » sans trahir son identité et sa raison d’être ? Quels enseignements tirer des nouvelles connaissances afin de mieux faire les choses ou de les faire différemment ? -
Qu'est-ce que le Social Commerce ?
Le 'Social commerce' est le processus de vente de produits et de services directement sur les médias sociaux.
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Comment les consommateurs font-ils face à l'inflation ?
La semaine dernière, GfK et Nielsen ont présenté leurs conclusions intéressantes lors de l'UBA Expert Community Consumer Panels. Découvrez les insights.
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Qu'est-ce que BOPIS ?
BOPIS est un terme principalement utilisé dans le domaine du retail.
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UBA Care : notre conseil inclus dans votre adhésion
Nos membres bénéficient gratuitement d’une série de services de premier plan. A la recherche d'un nouveau collaborateur, des chiffres médias, d'un avis juridique ou d'un conseil sur le processus de pitch? UBA est là pour vous!
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Les marques, le nouveau moteur de la transformation
Le regard des consommateurs porte aujourd’hui au-delà de la façade des messages publicitaires et du « branded content ». Il se tourne vers le fonctionnement interne de l’entreprise. Il transperce le marketing et évalue la capacité d’adaptation de l’organisation.
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Tolérance temporaire dans l’étiquetage des produits en raison de la pénurie de produits de tournesol
Le conflit en Ukraine entraîne une pénurie de certaines matières premières, notamment de produits à base de tournesol. Les producteurs sont ainsi contraints de modifier la composition des denrées alimentaires et donc l’étiquetage des produits préemballés concernés destinés aux consommateurs. Ainsi, le SPF Economie a développé une procédure de dérogation temporaire.
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Nouveau : formation e-commerce disponible en streaming
Les responsables marketing sont aujourd’hui confrontés à un environnement digital multicanal où l’e-commerce a désormais une place incontestée. Bien connaitre le fonctionnement des plateformes de vente en ligne est essentiel pour développer sa marque.
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Quels sont les défis pour les professionnels belges de la vente ?
Les résultats de la 2e édition de l’enquête nationale sur les ventes (SMA Sales Survey) ont été présentés lors du SMA (Sales Management Association) Sales Festival qui s’est tenu le 22 mars. En tant qu’association de connaissance et de réseautage des professionnels de la vente, la SMA estime qu’il est essentiel de suivre de près l’évolution du secteur de la vente.
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Nouvelle formation vidéo 24 h/24 : l’e-commerce en 2022
L’achat et la vente en ligne n’ont jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui. Est-il temps de vous tourner vers de nouveaux modèles d’entreprise numériques ? Ou d’approfondir cet aspect de votre activité ? En collaboration avec notre partenaire d’expertise iO, nous avons développé une nouvelle formation vidéo « e-commerce » en cinq parties, au sein de l’UBA Academy 24/7 Online.
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Qu'est-ce que le Conversational Marketing?
Le marketing conversationnel (conversational marketing) est une approche du marketing axée sur le feed-back qui est utilisée par les entreprises pour susciter l’engagement, fidéliser les clients, élargir leur clientèle et, en fin de compte, accroître leur chiffre d’affaires.
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Une question sur les droits des marques ou le copyright? UBA Legal Line vous met sur la bonne voie
En collaboration avec le bureau d’avocats AdaStone, nous donnons gratuitement à nos membres des conseils juridiques élémentaires.
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Effie Case Torfs : #TousEnsemble
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " #TousEnsemble" de Torfs.
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Effie Case Polestar : lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 30 septembre 2021, les 22 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA peut offrir à ses membres une sélection de 5 cas inspirants. Durant les 5 prochaines semaines, nous céderons donc systématiquement la parole à un lauréat, qui vous dévoilera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case " Lancer une nouvelle marque de voitures sur le marché belge" de Polestar.
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La publicité en 2022 : trois tendances numériques dans le marketing (Tom De Block, Google Belgique)
Les consommateurs ont souvent une légère longueur d'avance sur les spécialistes du marketing et l'année dernière, les consommateurs ont soudainement entamé un virage numérique, avec une augmentation de 60% de l'utilisation de l'Internet immédiatement après la pandémie. En conséquence, le monde de la publicité est en train de se réinventer. Quels sont les enseignements de 2021 ? Que restera-t-il et à quoi les spécialistes du marketing peuvent-ils s'attendre l'année prochaine ? Les trois plus grandes évolutions du marketing numérique :
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Media gap #5 : l’e-commerce engendre-t-il des silos ?
En raison de la pandémie et du transfert des consommateurs vers l’e-commerce, de nombreux annonceurs et marques ont besoin d’une expertise (interne) dans ce domaine. Selon l’étude Media Gap réalisée par la WFA et Ebiquity, aucun répondant n’est satisfait des possibilités actuelles de l’e-commerce.
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Tendances du commerce de détail de la mode
Le marché de la mode évolue plus que jamais. Le confinement a entraîné une croissance du commerce électronique en Belgique en 2020. Avec la fermeture des magasins, de plus en plus de consommateurs ont commencé à acheter des vêtements en ligne. Les grandes boutiques en ligne étrangères ont vu leurs ventes augmenter. Et ceux qui n'avaient pas encore de boutique en ligne ont été tentés d'en créer une.
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La 'nouvelle normalité' infuse les prévisions de Forrester pour 2022
'Deux années de tumulte ont forcé les chefs d’entreprise à s’adapter à une nouvelle réalité mêlée d’incertitude. Le spectre d’un grand bouleversement planait depuis l’aube de l’ère numérique, mais en 2020 il a explosé, autant par son intensité que par son ampleur', préfacent les auteurs du nouveau rapport de tendances de Forrester pour l’Europe.
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À quels défis les professionnels belges de la vente sont-ils confrontés ?
Nous vivons dans un « monde VUCA » marqué par les incertitudes et les changements, où le Covid-19 n’a fait qu’accentuer la remise en question du rôle des ventes. La numérisation croissante, le meilleur niveau d’information du consommateur ou de l’acheteur, l’essor de l’omnicanal, la nécessité d’une plus grande différenciation, etc. mènent la vie dure à de nombreux professionnels de la vente.
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Quatre tendances dans le secteur des Fast Moving Consumer Goods
À l’occasion de l’Expert Community Panels du 29 septembre, NielsenIQ (panel distributeurs), GfK (panel consommateurs) et Cake (données bancaires et financières anonymisées) nous ont transmis de nouveaux insights sur les tendances et évolutions tirées de leurs données de panel. Plusieurs points récurrents ont été épinglés dans les différentes présentations.
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Un nombre record d'awards, dont 3 d'or
Avec 3 Effie Awards d'or et un total de 17 Effie Awards, le millésime 2021 est un grand succès. Pour la première fois depuis 2011, un dossier a en outre remporté un Grand Sustained Award.
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Neuf questions à Kenny Defrijn, Too Good To Go
Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Kenny Defrijn, Head of Marketing chez Too Good to Go Belgique.
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Qu’est-ce que l'e-Retail Media ?
L'e-Retail Media consiste à faire de la publicité sur les sites web de détaillants et sur les places de marché. Il permet d’accentuer la visibilité d’une marque parmi de nombreuses autres marques. Les marques peuvent toucher les consommateurs par la publicité à différents moments du processus d’achat en ligne chez un détaillant.
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Publier une offre d'emploi, organiser un pitch, un briefing template... UBA est là pour vous
Nos membres bénéficient gratuitement d’une série de services de premier plan. A la recherche d'un nouveau collaborateur, d'un avis juridique ou d'un conseil sur le processus de pitch? UBA est là pour vous!
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Neuf questions à Lander Janssens, Intracto
Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Lander Janssens, Industry Lead chez Intracto Group
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Tendances 2021 : banques et assurances
Dans cette série d’articles, Joeri Van den Bergh, Future Consumer Expert chez InSites Consulting, illustre les tendances qui se dessinent très nettement dans un certain nombre de secteurs. Cette semaine, place au dernier volet de la série : le secteur bancaire.
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