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Ad blocking wanted - jeune francophone 18-35
Entre autres questions, le CIM Establishment Survey a interrogé son panel sur l’utilisation des adblockers. 21% de celui-ci déclarent en utiliser un sur au moins un device.
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Près de 40% des Belges pratiquent le binge watching
Les modes de consommation de la télévision et de ses contenus ont plus évolué ces cinq dernières années que durant les trente années précédentes.
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Qu’est-ce que le SEA?
Le Search Engine Advertising (SEA) fait, au même titre que le Search Engine Optimisation (SEO), partie du Search Engine Marketing (SEM). Grâce à des mots-clés achetés sur les moteurs de recherche, votre lien sponsorisé arrive au-dessous ou au même niveau que les résultats organiques de la recherche.
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Les futurs de l'industrie alimentaire
Le "Foodoscope 18" est un livre blanc publié par les Français de Kantar Media, qui ambitionne d'inventorier les futurs possibles de l’industrie alimentaire, dans un contexte de mutation et d'investissements publicitaires en baisse.
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Dentsu Aegis Network revoit ses prévisions 2018 à la baisse
Dentsu Aegis Network revoit à la baisse ses prévisions d'investissement média pour 2018 : de +4,3% à +3,6% (vs + 3,1% in 2017).
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Le news feed de Facebook évolue : quel impact pour les médias et les annonceurs ?
Bien que pressentis depuis quelques mois, les changements annoncés par Mark Zuckerberg, qui veut implanter progressivement des mesures visant à prioriser les messages publiés par la famille et les amis des utilisateurs de Facebook dans leur fil d'actualité, ont largement alimenté les débats ces dernières heures.
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Vers une internalisation accrue des achats médias automatisés
Selon une enquête menée par Adobe en décembre auprès de 60 marques et agences (Royaume-Uni, France, Allemagne, Benelux et Scandinavie), 100% des marques envisagent de réaliser tout (62%) ou partie (38%) de leurs achats automatisés d'espaces publicitaires en interne d'ici 2022.
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Qu’est-ce que le beacon?
Un beacon est un petit boîtier qui permet, via la technologie sans fil (Bluetooth ou Wi-Fi), de détecter les smartphones ou les tablettes et d’en déterminer l’emplacement précis au sein d’un espace défini (tant à l’intérieur qu’à l’extérieur).
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Opinion : le marketing d’influence, entre authenticité et professionnalisation
De plus en plus d’entreprises font appel au marketing d’influence pour diffuser leur message. C’est malin. Je suis moi-même blogueuse. Une opinion d'Anne Cornut.
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UBA Academy : programme 2018
Votre domaine professionnel évolue en permanence. Prendre connaissance des dernières tendances et assimiler les nouveaux outils est essentiel pour rester performant.
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Trois questions sur les Agency Rosters à Anja De Landsheer, PitchPoint
La problématique des Agency Rosters fait beaucoup parler d’elle à l’heure actuelle. Nous avons posé trois questions sur le sujet à Anja De Landsheer, partenaire chez PitchPoint.
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Rencontrez Daren Poole. Trends in Creative Advertising - Man versus Machine and the Quest for ROI
L’intelligence humaine (HI) cédera-t-elle le pas à l’intelligence artificielle (AI) dans l’univers de la communication classique ?
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De plus en plus d'annonceurs veulent organiser leur achat média en interne
Si l’on en croit deux études récentes, l’évolution du marché donnera du fil à retordre aux agences médias dans les années à venir.
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Droit de réponse de Denis Masquelier, IP Belgium
Denis Masquelier de la régie IP Belgium donne son point de vue suite à l'article de RMB paru dans notre site web la semaine dernière.
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Les médias traditionnels restent plus crédibles que les médias sociaux
Selon une étude menée par GfK pour Whyte Corporate Affairs sur la crédibilité de divers acteurs en tant que sources d’information en Belgique
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Rencontrez Joseph Jaffe.Trends in Strategy & Branding - If You Can’t Beat ‘em, Join ‘em: The Brand-Startup Imperative
On relève une constante : le monde change constamment, sans possibilité de retour en arrière. Les grandes entreprises continuent à trébucher.
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Quatre conseils pour l'Employer Branding par Ides Ticket
Plusieurs entreprises ont participé à la Master Class de l'UBA Academy consacrée à l'Employer Branding et présentée par Ides Ticket, Managing Partner de Business Markers. La vingtaine de participants s'est rapidement mise d’accord sur un point : la culture des collaborateurs doit à tout prix changer.
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Qu’est-ce qu'un chatbot?
Un chatbot, contraction des termes « chat » et « robot », est un outil conversationnel automatisé qui dialogue avec l’utilisateur en ligne.
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Lies Eeckman est l'Advertiser Personality of the Year 2017
Qui est le Advertiser Personality Of The Year 2017 ? Quel annonceur expérimenté deviendra le meilleur ambassadeur du monde de la communication belge pendant un an ? Roulements de tambour... Il s’agit de Lies Eeckman (Continental Foods) ! Elle a devancé les autres candidats, également de belles pointures eux aussi. L'Advertiser Personality of the Year est organisé conjointement par UBA et PUB depuis 2002 et récompense les annonceurs qui peuvent servir d’exemple pour leur professionnalisme, leur audace et leur contribution au monde de la publicité.
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EFFIE et iVOX lancent le premier baromètre de l’efficacité marketing en Belgique
Effie et iVOX publient le premier baromètre de l’efficacité* relatif aux campagnes de marketing et de communication. Le baromètre souffle le chaud et le froid : si pratiquement tous les professionnels du marketing reconnaissent l’importance croissante de la mesure de ce que l’on appelle le return on communication investment (ROCI) des campagnes pour évaluer correctement leur efficacité, ils admettent aussi ne pas mesurer l’efficacité de leurs campagnes de manière uniforme pour tous les aspects de ces campagnes. Des normes et une approche cohérente partagée par toutes les parties prenantes s’imposent.
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Rencontrez Carla Johnson. Trends in Content Marketing - How Brands Tap the Hottest Trends to Eclipse the Competition
Envie de repousser vos limites en termes de création et d’innovation ? Dans ce cas (nous partons du principe que la réponse est « oui »), il est temps de faire la connaissance de Carla Johnson.
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Trois take-aways pour le Content Marketing
Chris Van Gils, spectateur et orateur pour la première fois au Content Marketing World, nous offre un résumé en trois points essentiels.
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Qu’est-ce que l'Addressable Advertising?
L’Addressable Advertising est un développement technologique qui permet de personnaliser les publicités télévisées selon le téléspectateur qui les regarde.
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JWT épingle les tendances de demain
The Innovation Group, le think tank prospectif de J. Walter Thompson dévoile les tendances 2018 dans son rapport annuel "Future 100". Il couvre 100 grandes tendances en matière de culture, technologie & innovation, voyages, marques & marketing, alimentation, retail, luxe, santé et lifestyle.
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Investissements pubs 2018 : entre +4% et +5% au bénéfice de Google et Facebook
Les dernières prévisions d'investissements publicitaires évoluent entre 4,1% pour Zenith (Publicis Media) et 5,2% pour Magna Global (IPG Mediabrands), avec entre les deux, GroupM (WPP) qui table sur 4,3%.
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Opinion : RMB, pour une offre responsable, diversifiée et de qualité !
Yves Gérard, Général Manager de RMB, nous donne son opinion sur le débat dont il a été fait écho dans la presse la semaine dernière.
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Retail 4.0 : nous vivons une époque captivante
3 raisons pour lesquelles le commerce de détail physique a encore une raison d’être.
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Qu’est-ce que DPIA?
Le DPIA ou « Data Protection Impact Assessment » fait partie du règlement européen GDPR. Il s’agit d’un rapport que les organisations sont tenues d’établir lors du traitement automatique de données à caractère personnel et s’il existe un risque élevé au niveau du respect de la vie privée des personnes dont les données sont traitées.
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Rencontrez Christopher Sanderson: Trends in Customer Marketing - The Future of Retail
L’ère post-numérique a vu naître un nouveau type de consommateur. Un consommateur qui veut pratiquement tout, tout de suite, dans une forme prête à l’emploi. Ce n’est pas sans conséquence pour le secteur du détail.
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Le VRM se penche sur la concentration média
Le Vlaamse Regulator voor de Media, l’organisme de contrôle des médias audiovisuels flamands, vient de publier son rapport annuel sur la concentration média. Cinq grandes conclusions se dessinent.
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